Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Cimes et songes: revu et corrigé |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
03/01/2012 14:54 Groupe :
Primé concours Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
226
|
Pour débusquer la fille des bois,
Tes pas se sont perdus Dans le craquement des feuilles mortes. La belle se cache au cru de la forêt Où peu s'aventurent. Nue entre les fougères, elle attend. Sous la peau claire; le sang sombre. Au hasard d'une ronce, d'un accroc Il perle sauvage et noir. Ta main ose et froisse, les cheveux Au parfum d'herbes sèches. S'ouvre Vert de mille feuilles, son beau sourire. Sur un long murmure de pluie, Vers et rimes si légers entre ses lèvres s'envolent au vent tiède. Ses longs bras t'emportent Au pays de cimes et des songes Pour une cruelle étreinte. Nul baiser jamais n' a eu Pareille saveur de miel et d'écorce, Au bas pays de la terre. Ton corps de mortel, disparaît Et ton âme rejoint la cohorte des amants défunts, de la fille des bois. Défaire pour refaire en suivant les conseils, j'apprends.
Contribution du : 13/02/2012 16:25
|
|
Transférer |
Re : Cimes et songes: revu et corrigé |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20252
|
Cette version me séduit davantage Sybelhe. Plus aérée et très fluide je trouve, chaque strophe correspond à une image que je n'ai plus de difficulté à me représenter. La première version m'avait un peu rebutée, trop dense, pas de respiration entre les images, je n'avais pas même eu envie de tout relire. Mais sous cette forme le poème devient tout autre chose. Merci pour cette lecture plaisante.
Contribution du : 13/02/2012 19:24
|
|