Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Ma chanson Ver d'oreille
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2012 17:29
De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 2205
D'abord, merci au comité d'avoir pris le temps de l'écouter et de l'accepter.
La version corrigée a été placée sur mon site
Ver d'oreille
J'avais effectivement oublié d'y chanter une strophe, oubli bien remarqué par Papipoete. Merci
Et merci pour ceux qui ont pris le temps de l'écouter, désolé pour ceux qui aiment moins ma musique, ce n'est pas du classique, c'est sûr
Et non, le texte n'est pas alarmiste, Dugenou. Regardez simplement les événements à Gaza, au Soudan, au Yémen, en Ukraine, et ailleurs.
Regardez qui dirige le monde, la plupart étant des fous furieux.
Il n'y a plus que 17% des pays qui vivent sous un régime dit "démocratique", les autres étant tous sous le joug d'un autoritarisme plus ou moins sévère. C'est ce qu'on pouvait lire dernièrement dans certains médias d'info dignes de confiance.
Et regardez aussi les dérives sociales qui fusent chez-nous et chez-vous, et ailleurs. Les Trump modernes ont le vent dans les voiles, Lepen, Poilièvre, etc.
"...Un p'tit air qui m'agace..."
Merci encore

Contribution du : 11/11/2023 23:16

Re : Ma chanson Ver d'oreille
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 52834
Bonjour dowvid
Comme je vous l'ai signifié, après ce PAS que je dus vous attribuer, toutes ces chansons que vous avez en réserve...
Il vous faudra les peaufiner en musique, prononcer chaque ligne telle qu'écrite ( un terme apocopé se dire... apocopé ).
Si vous n'avez que drames et peurs à versifier, je vous conseillerais d'y glisser une colombe ( au moins ses ailes ) pour ne pas plomber votre répertoire.
Appliquez-vous ; ne foncez pas ; paroles et musiques bien mariées, vous ouvriront la porte du succès en la matière ( plus guère de chansons sur ONIRIS depuis un certain temps ! )
J'espère une prochaine publication de votre savoir, et venir en-dessous, lui poser un BEAUCOUP...
papipoète

Contribution du : 12/11/2023 09:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Ma chanson Ver d'oreille
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2012 17:29
De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 2205
Bien sûr, apocopé
Sauf que dans la réalité d'un enregistrement ou d'un spectacle, le texte écrit peut avoir des variations subtiles, à cause d'une rythmique particulière, ou simplement du "feeling" du moment.
Mais bon, je respecte, et j'essaierai de m'en tenir au texte, ou d'adapter le texte à ma chanson.
Pour le reste, ce sont des enregistrements faits à la maison, pas dans un studio. Et sans musicien pour m'accompagner. On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a
Mais si vous analysez ma musique -les suites d'accords et l'harmonisation que j'y greffe,- vous verrez qu'elle est bien construite et répond adéquatement à plusieurs règles musicales.
Sûr que je n'ai pas fait de conservatoire, mais j'ai appris pas mal par moi-même et avec des amis musiciens.
Le style peut ne pas plaire à tous, mais c'est le mien.
Quant à quoi chanter, les sujets abordés sont mes préoccupations, mes histoires.
Je ne demanderais pas à Lavilliers de me chanter du Céline Dion
À plusss, comme on dit ici

Contribution du : 12/11/2023 21:14

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023