Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Avec beaucoup de retard...
Expert Onirien
Inscrit:
10/08/2021 11:47
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5727
... mais une émotion toujours intacte : merci.

Merci au CE d’avoir accepté l’insertion de Primal dans le catalogue des œuvres Oniris, en dépit du caractère souvent très cru voire brutal de son propos.

Merci à vous, Lebarde et Papipoète, d’avoir pris le temps d’un commentaire, en dépit du faible enthousiasme que le texte a suscité en vous. Merci particulièrement à Lebarde d’avoir « dénoté », ce qui a valu sans doute une plume supplémentaire – à laquelle ma vanité a la faiblesse d’être sensible. En retour, je citerai une poète à laquelle vous êtes beaucoup plus sensible : « [C]haque poème a sa propre voix et sa propre beauté, et il est toujours intéressant d’entendre différentes perspectives. » C’est la coexistence finalement si pacifique entre des inspirations si différentes qui font la richesse de cette communauté – In Varietate Concordia, en quelque sorte, à notre petit niveau…

Merci à vous, Eskisse (« un coup de maître »), Cyrill (« Le poème se vit plutôt qu’il se lit »), Ornicar (« De la poésie à l'état brut »), Don (« c’est du pur rock »), Myndie (« Quel plaisir de lecture ! »), Cat (« apothéose d'ecchymoses »), Provencao (« Sublime genèse par le Verbe »), M-arjolaine (« Complètement emportée ») et bien sûr Louis (troublant Maître ès exégèse poétique…), qui m’avez révélé que ce texte, pour moi douloureux comme un petit cercle de l’Enfer, pouvait receler des pans beaucoup plus lumineux – je suis sorti pantelant de vos retours ! …

Le temps me contraint à n’être que peu présent sur le site, mais l’horizon s’éclaircit un peu…

Belle fin de journée à vous tou.te.s

Contribution du : 29/05 14:48:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025