Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements Grossophobie |
||
|---|---|---|
|
Apprenti Onirien
![]()
Inscrit:
22/08 08:32:58 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
240
![]() |
Si j’ai bien saisi le fonctionnement d’Oniris (plutôt complexe), avoir son texte publié est déjà une petite victoire. Pour ma première nouvelle c’est une grande satisfaction qui m’encourage à poursuivre. Les commentaires ne sont certes pas nombreux mais du niveau que j’espérais. J’ai quitté mon ancien forum par lassitude d’avis pauvres, souvent lèche-bottes pour qu’on rende la pareille, donc aucune déception.
VanEger, à l’origine le texte est beaucoup plus féroce et torride. Je l’ai édulcoré pour répondre aux standards du site que je connais mal. Rassuré de constater qu’ici on n’a pas d’œillères, le texte pouvant choquer certaines susceptibilités alors que l’humour dicte sa trame. J’ai trouvé votre commentaire intéressant et fort bien écrit. Merci jf2 d’avoir relevé des imperfections que je vais m’empresser de corriger. Je suis d’accord avec vous, ce texte mériterait un polissage approfondi. Trop pressé de présenter un texte sur Oniris sans doute. LeChevalier je retiendrai votre remarque pertinente sur « la fuite de soi-même », bien vu. Souvent on essaie d’échapper à son passé pour se rendre compte en réalité qu’on nage en plein-dedans. À croire que les traumas de l’enfance sont indélébiles et conduisent en sous-main notre existence. Donaldo75 vous avez raison, je ne suis pas un donneur de leçons. Les aléas de la vie sont tellement retors qu’il est hasardeux de tirer des certitudes. Pas de morale, juste le cours des choses capable de nous faire opérer des changements radicaux. Merci beaucoup pour votre appréciation positive.
Contribution du : 14/09 12:59:35
|
|
Transférer
|
||
Re : Remerciements Grossophobie |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
26/12/2025 17:32 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Auteurs Post(s):
3204
![]() |
Je suis content que vous ayez apprécié les commentaires, Djabba, nous avons fait de notre mieux pour que vous ne soyez pas déçu.
Dans mon commentaire je critiquais de manière voilée les proportions de la nouvelle, à savoir l'étendue relativement faible de la narration proprement dite. Mais votre explication me permet de comprendre : vous avez opéré les éléments trop juteux et cela a sans doute réduit la proportion du récit par rapport à l'introduction.
Contribution du : 14/09 17:57:07
|
|
Transférer
|
||
Re : Remerciements Grossophobie |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
71409
![]() |
Merci pour ce retour, Djabba.
![]()
Contribution du : Hier 22:13:33
|
|
|
|
||

Transférer