Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Sur "Premier abandon" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/06/2007 14:53 De Belgique
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
5835
![]() |
Janus
Toujours autant de plaisir à « t’entendre » ^^ . Remarque bien que celui-là a été un des (3 ?) derniers de la veine. Le coup de poing aux lecteurs… Eh bien, il est clair que je suis défaitiste et pas « non-violente ». ^^ . Ceci dit. J’essais. Mais pas mal de flèches ratent encore leur cible je pense. Guanaco Mois réussi, oui. Plus récent aussi. Quant aux mêmes procédés. Le fait qu’il y ait un mot en avant au début de chaque §. Eh bien, je ne l’ai pas ressenti (ni même écrit je pense) comme cela. Mais c’est vraisemblablement l’impression que cela donne. Peut-être aussi. Que chaque paragraphe était une sorte de recommencement au moment où j’ai posé ça. Par contre, l’image du feu et de la glace est maladroite (excessivement maladroite) et surtout malvenue. C’est clair (mais maintenant, pas à l’époque -_-‘) Redondant dans le forme et le contenu. Et bien comme le dirait un dénommé Grand Corps Malade « La détresse est un sentiment productif » ; il ajoute juste, ailleurs que celle-ci n’a « pas de conversation ». C’est répétitif le malheur. Et ça « soule » (pour ne rien mettre d’autre…) tout le monde. ;). Et le mettre en rimes, ce truc… Je suis pas tout à fait maso tu sais… J’aime pas souffrir ou alors pas à ce point ! Et merci pour ton avis franc et détaille ^^ . Merci, vraiment. Lariviere Merci. ^^ Ton contraire. Là oui, peut-être :p. ^^ On m’avais aussi parlé de « écriture à la hache » [et non, pissavy n’est pas le premier ^^ :p]. C’est pas non plus, si ? Pissavy Oui. Style à la hache. C’est limpide ^^. Comme haché de sanglot. Mais ça c’est mon ressenti au moment de l’écriture. Titefee J’ai adoré Titefee, merci. Vraiment, un merci géant !
Contribution du : 25/08/2007 11:39
|
|
Re : Sur "Premier abandon" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/07/2007 23:26 De Utinam...
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
4004
![]() |
Tu as répondu aux commentaires:
- en as justifié certains - en as affronté d'autres - en as relativisé d'autres encore Chère Daphlanote, cette attitude mérite mon respect. Et on voit là tout l'avantage que l'on peut tirer d'un site comme Oniris. Entre gens civilisés! (euh... pas tous fô pas déconner non plus) J'ai lu tous tes textes. Incontestablement il y a un style Daphlanote: haché, instantané, impulsif. C'est l'identité que tu t'es créée et ce n'est pas donné à tout le monde d'être reconnu dès la 1ère strophe. Ce style, personnellement, me pose problème, peut-être parce que j'ai besoin de repères reconnaissables et plus académiques en termes de goût poètique. Je suis plus attentif à "Larmes sans corps" qu'à "Peur,instantané" qui m'a destabilisé... En y réfléchissant bien, tu as réussi ton coup: tu as provoqué une émotion, un ressenti! Bon ben tu m'as eu quoi! ![]() Au plaisir de te lire Guanaco
Contribution du : 25/08/2007 15:15
|
|