Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Dialogues en poésie |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour
Avec le théâtre classique, les dialogues en poésie ont acquis leurs lettres de noblesse. Oniris les accepte-t-il aussi dans les sonnets classiques (marotiques, français ou élisabéthains) ? Merci d'avance.
Contribution du : 11/05/2014 17:32
|
|
![]() |
Re : Dialogues en poésie |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Tizef,
Je ne sais pas si votre question était adressée aux membres du CE, mais proposez votre poème, pourquoi pas en laboniris, qui ne tente rien à rien. Je n'y connais rien en sonnet classique, je ne sais pas si il y a déjà eu ce genre de poème publié sur Oniris, mais ça pourrait être original.
Contribution du : 11/05/2014 23:15
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Diva-Luna
La question est en effet posée aux membres du CE publiquement afin de faire avancer le schmilblick je ne suis peut-être pas le seul à envisager de proposer un tel texte Le problème avec la catégorie classique est qu'on n'a pas le droit à l'erreur et que si un détail coince, le texte n'est pas reclassé dans une autre catégorie mais renvoyé Ce n'est certes qu'un contretemps, mais mieux vaut anticiper Si la réponse est négative je proposerai tout simplement le texte en contemporain où je sais, par expérience, que les dialogues sont acceptés
Contribution du : 12/05/2014 06:38
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
27/11/2008 15:05 Groupe :
Editeur FAQ Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Correcteurs Auteurs Membres Oniris C.A. ASBL Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Évaluateurs Post(s):
119807
![]() |
Bonjour tizef,
Si votre sonnet est conforme aux règles du classique, il n'y a aucune raison qu'il soit refusé. Dans les classiques publiés sur Oniris, il y a quelques poèmes qui sont sous une forme dialoguée. Je n'ai pas trouvé de sonnet mais je peux vous donner celui-ci en exemple : http://www.oniris.be/poesie/meleagre-bilan-5001.html
Contribution du : 12/05/2014 07:24
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Super !
Merci Marimay ![]()
Contribution du : 12/05/2014 08:03