Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Ecriture et musique |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/08/2008 21:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2324
|
Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible d'incruster de la musique a un poème. Je ne sais pas si cela est techniquement possible et si le site dispose d'un outil de ce style. Toutefois je pense que sur certains textes cela pourrait donner un effet intéressant. Bien sur tout cela supervisé par les correcteurs, si cela n'affecte pas leur travail qui est déjà important.
Contribution du : 14/03/2009 20:50
|
|
Transférer |
Re : Ecriture et musique |
||
---|---|---|
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52 De FRANCE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13170
|
Bonjour Fabio,
A ma connaissance, le site d'Oniris ne prévoit pas d'inclure des musiques à un texte. Par contre, il est vrai que des personnes telles que Titefee ont pu se débrouiller par elles-mêmes pour enregistrer leur texte et faire de sorte que ce texte puisse non seulement être lu mais entendu. Par contre, comment cela peut se faire techniquement, je ne pourrais pas le dire, n'ayant pas cette compétence.
Contribution du : 14/03/2009 20:56
|
|
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire) Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2324
|
Merci,
Je connais les textes de Titefee et la musique qu'elle y joint, mais ce n'est pas sous cette forme la que j'aimerais les poster. En tous cas merci d'avoir essayé de trouver une solution.
Contribution du : 14/03/2009 21:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52 De FRANCE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13170
|
Message bien reçu, Fabio.
Contribution du : 14/03/2009 21:55
|
|
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire) Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon Fabio, je suis curieuse, dis-nous de quoi il en retourne, c'est quoi ton idée, donne-nous un exemple... :)
Contribution du : 14/03/2009 22:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2324
|
Tout simplement, une musique qui serait en harmonie avec ce que dégage le poème en émotion.
En même temps que le lecteur découvre le texte, il peut entendre la musique que l'auteur a adapté avec. Je crois que je ne suis pas le seul a pensé que la musique peut apporter une force non négligeable a l'écriture. Et pourquoi pas une nouvelle catégorie....je plaisante car je ne suis pas pour tous ranger dans des cases. Combiner l'évasion musicale et littéraire serait plutôt pas mal
Contribution du : 14/03/2009 23:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11644
|
La réponse à ce genre de demande est non car malheureusement la majorité des auteurs ne pensent pas qu'il est interdit d'utiliser une musique sans les autorisations des ayant droit.
Pour ce qui est de la musique, vous ne pouvez pas utiliser une musique d'un compositeur décédé il y a moins de 70 ans. Et si en plus il y a des interprètes, cela complique la chose.
Contribution du : 15/03/2009 02:10
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2324
|
Oui bon c'est sure.
Je n'ai plus qu'a reprendre ma guitare et composer moi même... merci pour ces précisions Nico
Contribution du : 15/03/2009 11:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Mêmepavu
Inscrit:
05/10/2008 00:54 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
12180
|
La plus sûre méthode pour ne pas faire d'impair et de remonter le temps et de tuer le compositeur avant qu'il ne compose.
Et la musique dans tout ça ? Reste celle des mots.
Contribution du : 15/03/2009 12:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Par contre rien n'empêche de citer les musiques à écouter pendant la lecture, un peu comme fait Cosez en BD, non ?
musique conseillées avec ce texte: non rien de rien... je ne regrette rien... ou encore l'intégrale maxi vomume (sonore) de Rage Against The Machine... Comment ? Floudeur, moi ? bon oui un peu... Bye ................................................................................>
Contribution du : 15/03/2009 12:27
|
|
Transférer |