Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Inanité |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
12/03/2022 22:11 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1033
![]() |
Bonjour à tous
Un grand merci déjà aux personnes qui ont permis à mon poème d’être publié Merci aux lecteurs et et à ceux qui ont laissé un avis Petite explication quand même : Pourquoi Inanité Def : Caractère de ce qui vain... Voilà déjà le pourquoi du manque de ponctuation J’ai laissé quand même les points d’interrogations (4 et non 1) qui me semblaient indispensables Pourquoi pas de strophes... Pourquoi des strophes ? Toujours l’Inanité En tout cas merci encore à ceux qui prennent de leur temps pour lire et commenter...Même si je ne suis pas toujours compris ...Çà m’aide Bonne journée à tous
Contribution du : 05/10 11:03:53
|
|
![]() |
Re : Inanité |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
22461
![]() |
On vous a soufflé qu’une ponctuation volontairement négligente ou pas , (un seul ? en EL j’en témoigne) desservait le texte, comme le soulignent certains commentaires, mais la bienveillance des correcteurs a qui vous avez demandé d’en rajouter 3, y a partiellement remédié. N’est ce pas l’essentiel!!
Contribution du : 05/10 18:50:59
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
1033
![]() |
Bonsoir Lebarde
Au départ en je ne voulais pas mettre de ponctuation du tout pour souligner l’inanité Je voulais que ce texte soit lu d’une traite... cul sec Et puis j’ai cédé à quelques virgules et points interrogations qui finalement déséquilibrent le texte Merci en tout cas de votre lecture Bonne soirée
Contribution du : 05/10 19:43:19
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
1033
![]() |
Merci Cyrill
Vous avez résumé dans votre commentaire tout ce j’ai voulu exprimer dans ce poème avec une très belle et juste analyse L’auteur est un émetteur de mots mais si au bout les mots sont mals réceptionnés ou déformés le sens du poème est perdu Alors je dis bravo pour ce que vous avez écrit, non pas pour mon ego, mais je me suis senti en complète osmose avec le commentaire et de ce fait, encouragé Bonne soirée
Contribution du : 05/10 19:59:17
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
1033
![]() |
Merci Provencao
Je suis content que ce poème a atteint son but : créer de l’émotion bonne soirée
Contribution du : 05/10 20:45:44
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
1033
![]() |
Merci Donaldo75
Vous avez raison, il fallait lire ce poème en se laissant aller vers de l’émotion plutôt que vers un problème de virgules Bonne soirée
Contribution du : 05/10 20:53:57
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
1033
![]() |
Bonjour Embellie
Je suis d’accord pour le sel dans la soupe mais vous n’avez pas compris le principe...Très peu de ponctuation pour renforcer l’Inanité (le vide) Pour le tableau étoilé ...Bien sûr que c’est un clin d’œil à van Gogh Je suis moi même peintre à mes heures Merci pour votre retour
Contribution du : 05/10 21:10:24
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
1033
![]() |
Bonjour Boutet
Il n’y a pas de dommages puisque le fait qu’il n’y a pas ou peu de ponctuation est volontaire pour accentué le mot inanité qui evoque le vide Merci pour votre lecture
Contribution du : 05/10 21:17:51
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
27632
![]() |
Merci pour le retour, Bodelere. C'est le lot des poèmes d'amateur d'être perdus pour la postérité, quoi qu'il aient leur empreinte numérique pour un bout de temps.
Continuez d'écouter ce que les vents vous inspirent en soufflant au passage quelques virgules ou en semant des images. Au plaisir d'autres rencontres, ![]()
Contribution du : Hier 5:07:36
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
1033
![]() |
Merci à Robot, Boutet pour leurs remarques basées sur la ponctuation que j’ai largement expliqué ...je crois
En tout cas merci de leur retour
Contribution du : Hier 19:36:56
|
|
![]() |