Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Merci pour LA femme |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
25368
![]() |
Oui Vincendix,
On notera aussi, par exemple: 1965 : Les femmes peuvent gérer leurs biens propres (ouvrir un compte bancaire) et exercer une activité professionnelle sans le consentement de leur mari. 1975: La mariée a désormais droit à un peu d’intimité. Son mari ne peut plus ni lire ses lettres ni décider pour elle de ses relations. La même année, tout enseignement ou spécialité de l’enseignement supérieur est accessible pour les garçons et les filles. 1989 : Première campagne nationale contre les violences conjugales 1990 : La Cour de cassation reconnaît le viol entre époux ça laisse songeur... Donc oui pour la "pilule" mais pas que, la "libération" ne saurait être que "sexuelle". Après, je ne suis pas un membre des "chiennes de garde", je précise hein... ![]() Oups j'avais dit que je me tairais... L'éternité n'a qu'un temps. ![]() Sur ce, bien à vous.
Contribution du : 24/11/2016 12:58
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
10/09/2015 09:21 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15652
![]() |
MissNeko merci, concernant l’article, je me suis longuement expliqué. Naturellement, la femme ne sert pas uniquement à donner du plaisir, et puis c’est réciproque.
Iodelane, merci, parler de l’amour avec des mots « banaux » je trouve que c’est plus sincère que d’employer des superlatifs ou des mots sophistiqués, à chacune et chacun sa perception. Bonne journée
Contribution du : 24/11/2016 14:02
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20365
![]() |
1965 ... 1975 ... Bien récentes quand même ces lois accordant aux femmes une indépendance dans les actes du quotidien.
Bon la pilule certes c'est un immense progrès et pourtant, malgré cette facilité offerte, le problème d'IVG revient régulièrement dans les discours ... déconcertant.
Contribution du : 24/11/2016 15:04
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Oui, Marite, c'est plus que déconcertant ... Un petit retour au XIX ème ? ![]()
Contribution du : 24/11/2016 15:47
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
10/09/2015 09:21 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15652
![]() |
Merci Chimen, je ne voudrais pas paraitre présomptueux mais je pense avoir connu assez de femmes pour savoir qu’elles ont toutes un point commun (je ne parle pas du physique), une sorte de complexité que l’homme n’arrive pas à discerner et que, personnellement je ne cherche plus à comprendre, c’est la raison qui m’a incité à parler de LA femme en général. Je ne me suis peut-être mal expliqué car beaucoup n’ont pas compris ma démarche.
Quant aux derniers vers, j’ai voulu rendre un hommage à LA Femme, notre alter ego qui permet de nous sublimer. Je voudrais ajouter que je suis un peu déçu de l’accueil fait à ce texte sur un sujet délicat certes mais qui, à mon avis a une certaine profondeur et que j’ai traité avec sincérité. Étant positif de nature, je suis tout de même satisfait de constater un nombre relativement important de commentaires et de lectures. Bon dimanche Vincent
Contribution du : 27/11/2016 10:32
|
|
![]() |