Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Au sujet de quelques vers de mon sonnet intitulé "L'épeire" |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33415
![]() |
Je ne suis toujours pas d'accord avec ce qui est dit sur le fait que les catégories ne soient pas importantes.
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit sur ce que je n'ai pas dit non plus : C'est l'auteur qui reprend le seul commentaire moyen qu'il a reçu pour dire que les arguments sur lesquels il repose lui semble hors de propos, notamment parce que l'usage de "encor" au lieu de "encore" est justifié par la versification. Je n'ai pas prononcé moi-même le début du débat, c'est comme ça. J'ai dit que cet argument me semblait à propos dans le contexte, et j'ai dit pourquoi je le pensais. les catégories d'oniris peuvent recenser tout ce qui peut s'écrire comme poésie francophone, c'est comme ça aussi, mais ce n'est qu'une opinion. Une autre est qu'un auteur s'inscrit dans une de ces catégories dans les tous premiers temps de l'écriture, de la même façon qu'il respire un mélange d'hydrogène et d'oxygène sans l'appeler aussi précisément, ce n'en n'est pas moins fondamental. Pour moi, ma poésie n'est pas intouchable, dans les deux sens du terme, et en faire une "petite magie" n'est pas lui rendre service. En tout cas, pour le secret des "tours" il ne faudra pas compter sur moi, tout est martingale, toute écriture est abstraite par définition, la poésie aussi. C'est une mystification, en plus d'un pléonasme, de dire que la poésie est ce qu'elle est, qu'elle se trouve dans un état de nature hors du champs de la pensée, autant dire divin..
Contribution du : 10/06/2010 17:44
|
|