Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements pour mon poème "Les moines". |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24529
|
Oui Miguel, bien évidemment, et je n'oserais prétendre à votre insigne et profonde compréhension.
Bien à vous.
Contribution du : 07/01/2022 19:57
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11594
|
Citation :
Coucou Annick! Merci pour ton retour plein de gentillesse et si élogieux qu'il m'a mis le rouge aux joues Ecoute Annick, pas besoin de me flatter, allez, j'ai essayé la robe de bure : ça gratte! Je reste ici! ça gratte aussi mais pas pareil myndie
Contribution du : 09/01/2022 11:02
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27 De Rouen
Groupe :
9595
|
Coucou myndie
Contribution du : 09/01/2022 11:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48 De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
29650
|
Eh bien Pouet, tentez l'expérience. Si vous ne vous levez pas pour assister aux offices de nuit, on ne vous gronde pas. Je me souviens d'avoir, il y a bien longtemps, entendu la chanteuse Joan Baez déclarer dans une interview que, bien qu'incroyante, elle adorait aller se ressourcer dans les abbayes où, disait-elle, on lui foutait la paix. Peut-être ce genre de ressourcement est-il à l'origine de sa longévité. Il y a quelques années elle est venue chanter à Montpellier : j'aurais bien voulu lui en parler mais je n'ai pas pu l'approcher.
Contribution du : 09/01/2022 21:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24529
|
Oui Miguel je pense que cela me plairait assez. La paix ayant en effet son attrait.
Mais a-t-on le loisir de faire toutes les expériences souhaitées en ce bas monde ? Que dire ici de notre Liberté et de notre rapport au Temps ? Tant de choses restant en l'état de possibilités... Veuillez m'excuser Annick pour la bien commune expression de mes errements métaphysiques sur votre fil de remerciements.
Contribution du : 09/01/2022 22:12
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
9595
|
En tout 8 offices. Les matines sont à 3 heures 30 pour les retraitants courageux.
En 1930, les matines étaient à 2 heures. Anecdote : les moines ont envoyé une lettre à leurs clients pour les informer qu'ils avaient contracté le Covid. Ils sont 85. 7 d'entre eux, seulement, ne l'ont pas eu. Il semble qu'ils aient été contaminés par l'un des leurs, lors de son retour de l'hôpital pour des soins. (En 2020). Tout s'est bien terminé pour tout le monde. Beaucoup de moines sont jeunes.
Contribution du : 09/01/2022 22:19
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
11594
|
Citation :
Bien d'accord avec toi Pouet. Cependant,pour toutes ces choses ou expériences que nous voudrions et ne pourrons jamais faire, faute de temps, je ne ressens que rarement de la frustration. Je préfère penser que cela alimente le rêve (c'est merveilleux) et le désir (c'est bien aussi le désir ) la bise à toi myndie qui vit de rêve, d'amour et d'eau fraîche, et des galettes aux amandes de Cristale
Contribution du : 10/01/2022 08:55
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62668
|
Merci pour ce retour, Annick ! Il me permet de mieux appréhender ce poème que j'avais déjà apprécié.
Contribution du : 11/01/2022 10:11
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
9595
|
Bonjour Donaldo75,
J'ai pu de mon côté apprécier les réactions de chacun et établir un véritable échange. Merci beaucoup Donaldo pour votre passage sur ce fil.
Contribution du : 11/01/2022 15:29
|
|