Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25331
![]() |
"La solitude grille comme des mouches luisantes,
Des papillons de nuit sur l'ampoule blottis." Cette idée de la solitude me plait vraiment ! Bravo Jeanphi, on te pardonnera les quelques liberté d'accord ! Quant à moi, j'en profite pour améliorer la concordance des temps : « Je vous ai cuits dans les fumées ardentes », Disait l’ogresse à ses gentils petits. « Vous excitiez mes cruels appétits, laissant ma langue et mes lèvres pendantes. Vos tendres chairs, et de graisse luisantes, La braise en quoi je vous aimai blottis, M’ont assouvie. Tous sens appesantis, Je pleure alors vos figures absentes ». Mais le remord, insatiable grillon, Puisa du feu sa stridente chanson. « Que ne vous ai-je farcis de verdures ? » Geignit l’ogresse. « Plutôt qu’en ce désert, Mon appétence est comme un livre ouvert Sur des idées de recettes futures ».
Contribution du : 04/05 07:10:04
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12787
![]() |
Citation :
Eh oui Jeanphi! Difficile et exigeant, c'est ce qui en fait tout l'intérêt, pas vrai? Mais plus l'exercice est contraignant, plus l'effort est louable et le résultat appréciable. Alors bravo à toi ![]()
Contribution du : 04/05 07:19:04
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7809
![]() |
Contraignant mais inspirant ! Mes participations étant davantage une expression de sociabilisation qu'une réel appétence pour la production littéraire, je n'en suis plus à ce détournement.
Ma solitude se plaît entre ces ogres et jours de repos mérités !
Contribution du : 04/05 10:15:35
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27723
![]() |
Comme j'adore me contraigner... me v'là vit'fé !
Merci Myndie pour ces nouveaux bouts-rimés ! ... et bravo à toi, Jeanphi et Cyrill pour vos participations. La plus grande vertu des passions ardentes Depuis la nuit des temps, pour les grands ou petits Consommateurs d'amour, forts de leurs appétits, Est d'éviter d'avoir les trompettes pendantes. Pour ce faire il faudrait rendre un peu plus luisantes Les touches du clavier où tous les doigts blottis, Flétris, secs, lourds et gourds se sont appesantis Sur le crincrin pépère aux pulsions absentes. Il ne suffira pas d'attiser le grillon Sur le brasier pour entendre sa chanson Ni gaver l'escargot de foins et de verdures. Il est bien évident qu'au milieu du désert C'est au coeur des cactus, le seul bistrot ouvert, Où rêver d'oasis et ripailles futures.
Contribution du : 04/05 10:23:30
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12787
![]() |
Ah Cristale! Dire que derrière ce vocabulaire fleuri et ces expressions plus que suggestives se cache la plus romantique des poétesses!
![]() "Est d'éviter d'avoir les trompettes pendantes." J'adore! ![]() Bravo à toi aussi, c'est très réussi et drôlatique ![]()
Contribution du : 04/05 11:24:27
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10342
![]() |
Je suis très en retard, mais je tiens à participer...
Voici ma modeste mouture : Quand arrive Noël et ses passions ardentes L’atmosphère s’enflamme et ravit les petits. Les bonbons, les gâteaux comblent les appétits Autour du vert sapin aux pampilles pendantes. Au dehors, toutes feuilles givrées sont luisantes Les petits animaux en leurs terriers blottis Tous les chants des oiseaux se sont appesantis Sous un pâle soleil aux caresses absentes. Depuis longtemps s’est tu le cri-cri du grillon Un silence glacial remplace sa chanson Aucun bruit ne fait frissonner les verdures, Toutefois n’étant pas au milieu d’un désert Tous nos sens aux aguets, et notre esprit ouvert, Nous attendons, sereins, nombreuses joies futures.
Contribution du : 04/05 11:36:15
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25331
![]() |
Bien trouvé, Cristale, et Embellie
![]() Embellie : en retard, ou alors fort en avance sur noël prochain ! On s'est tous bien éloignés de l'original, je nous félicite ![]()
Contribution du : 04/05 13:14:42
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27723
![]() |
Citation :
Suggestives ? Heu... où ça ![]() ![]() Embellie, en retard ? Mais c'est normal, une grande star doit savoir se faire désirer ![]() et ton poème en vaut la peine. ![]()
Contribution du : 04/05 15:14:42
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12787
![]() |
Citation :
Mais bien sûr! Oncques on va te croire ![]() ![]() Merci Embellie d'avoir poétisé ces rimes là et bravo à toi ![]()
Contribution du : 05/05 06:29:05
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7809
![]() |
#2133 j'avais écrit réelle, j'avais vérifié l'accord de réelle, j'avais scrupuleusement relu réelle, conclusion : j'ai posté réel au masculin ... :Smiley qui se flingue:
Contribution du : 05/05 21:30:07
|
|
![]() |