Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Conversations byzantines en alexandrins |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
![]() |
Tout est bien alléchant, mais si je ne m'abuse
De découvrir cela je n'aurai pas loisir, Cuisiner, bétonner, il me faudra choisir : Les vacances auront ainsi filé trop vite ! Dans l'attente que vienne une prochaine invite, Il passera de l'eau sous le pont du canal...
Contribution du : 03/07/2011 10:16
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le cul dans la bruyère, humant l’air estival,
Loin de l’agitation du rush dominical, Je songe à Robinson Qui lui, le malheureux, au contraire de moi, Aurait, privé de foule, osé n’importe quoi Pour quitter sa prison. Comme quoi, bien souvent, circonstances font lois, Prenant alors le pas sur liberté de choix, Pour moi bien plus aisé Que pour ce Crusoé qui n’eût que Vendredi, Alors que pour ma part j’ai chaque jour en i Loisir de converser ! ![]()
Contribution du : 03/07/2011 13:52
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
7565
![]() |
Ah ! Cette île déserte où mieux se prélasser :
Un rêve que parfois je caresse en silence, Abandonner ma ville avec sa turbulence Et partir au lointain sans bagage ni peur ; Même si ce désir a son côté trompeur, Je courtise ses charmes Et ris de mes alarmes. On embellit toujours ce qu'on ne connaît pas...
Contribution du : 03/07/2011 15:14
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tout ceci est bien beau, mais je prends mes repas
( légers mais mitonnés) toujours à heure fixe Et sur ces rêves fous, ne serais pas prolixe. Sur une île déserte il n'est point d'épicier.
Contribution du : 03/07/2011 19:03
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
7565
![]() |
Sur le rêve, parfois, il faut que vous hissiez
L'imagination où son flot nous entraîne. Pour nous suivre écoutez le chant de la sirène Adieu le quotidien, le sommeil, les repas... Nous voguons vers des cieux où ça n'existe pas ! Je vis de bonne soupe aurait dit... La Bruyère, Je m'égare... en ce cas c'est sans doute Molière Et je veux, comme lui, vivre de beau langage
Contribution du : 04/07/2011 10:38
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vivre de beau langage arrosé d'un cépage
Dont je tairai le nom, à chacun son dopage, Vaut bien mieux sur le tard que de courir la thune Car jamais nul n'emporte au tombeau sa fortune... Aux vers, levons le verre, In vino véritas ! ![]()
Contribution du : 04/07/2011 13:53
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
7565
![]() |
Je ne vous suivrai pas sur ce terrain, hélas !
La Faculté m'ayant indiqué de ne boire Autre chose que l'eau ! J'ai, dans ce purgatoire, De lever quelque verre oublié le désir... Mais s'il faut quelquefois se faire encor plaisir, Un gâteau bien crémeux je déguste sans honte
Contribution du : 05/07/2011 10:27
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je suis au sec aussi, en vertueux géronte
Soucieux d'être toujours au meilleur de sa forme Pour pouvoir se livrer à ses sports favoris. Le bon pinard m'endort comme du chloroforme Et le petit matin me retrouve marri.
Contribution du : 05/07/2011 10:54
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
D’un bon crû, sans excès, nul n’a jamais péri !
Mais pourquoi pas aussi quelque Château Lapompe Quand bien même au palais, à moins que je me trompe, Il n’a point la saveur d’un bon petit Bordeaux Ou bien de ce Bourgogne, issu de vieux coteaux, Dont César, m’a-t-on dit, faisait son ordinaire Quand, traversant la Gaule, au nom de ce critère, Il s’occupa de Beaune avant même Alésia… ![]()
Contribution du : 05/07/2011 13:59
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'accepte le Bordeaux, mais alors un chouïa
Juste un peu de Médoc pour se flatter la glotte Et pour accompagner un steak à l'échalote. Il est préconisé, dit-on, par les Crétois
Contribution du : 05/07/2011 14:10
|
|
![]() |