Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Expert Onirien
Inscrit:
24/01/2010 18:26
De Sur un petit croissant de lune qui chavire mes landes imaginaires...
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 8632
Hors Ligne
Chattam écrit dans le thriller et le fantastique, il fait les deux, donc tu ne te trompes pas non ^^.

Contribution du : 04/04/2010 12:49
_________________
Un pour tous, et tous contraints... Sauf si contre un tout, il y a le "je" pour un chant!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Visiteur 
+1 pour La croisée des mondes

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des suites ... Je vais me renseigner direct *-*

Sinon, en 'bon' fantastique, je ne saurais que trop te conseiller Maupassant, mais je suppose que tu as déjà lu ses nouvelles.

Contribution du : 04/04/2010 13:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Apprenti Onirien
Inscrit:
13/05/2009 13:41
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 109
Hors Ligne
Je te conseille La Trilogie des Elfes de J-L Fetjaine. C'est basé sur la légende d'Arthur, mais en version fantasy. Un des meilleurs livres que j'ai lus !

Contribution du : 04/04/2010 14:27
_________________
reading books is a drug...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Visiteur 
Azimov? Masterton? Lautréamont? Lovecraft?
Schulz?

Enfin sais pas trop si c'est de la "fantasy".

Contribution du : 04/04/2010 16:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Visiteur 
Loh, tu as tout juste, j'ai lu tout Maupassant, et j'en suis lasse.

malvycullen, on m'avait déjà conseillé Fetjaine, j'avais hésité, mais si tu as aimé, c'est que ça doit valoir la peine d'y jeter un coup d'oeil.

Lunastrelle, je me cantonne à la Fantasy pour l'instant. Niveau fantastique, style que je vénère également, j'ai encore de quoi faire.

no, tu me donnes des recherches à faire avec tous ces noms, je ne manquerai pas de vérifier si il y en a qui se rapproche de la Fantasy ou même de la fantaisie.

En ce moment, je suis à la recherche d'auteurs anciens, qui auraient ébauché les premiers balbutiements de la Fantasy.

Merci à vous tous,

Siebby

Contribution du : 04/04/2010 16:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Expert Onirien
Inscrit:
24/01/2010 18:26
De Sur un petit croissant de lune qui chavire mes landes imaginaires...
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 8632
Hors Ligne
Je te conseille l'oeuvre entière de Marion Zimmer Bradley (par contre, les livres sortis après sa mort et dont les brouillons ont été repris par d'autres auteurs, j'ai du mal...)


Enfin bon, tout le monde n'aime pas hein, ça peut paraître gnian gnian pour certains...

Contribution du : 04/04/2010 16:53
_________________
Un pour tous, et tous contraints... Sauf si contre un tout, il y a le "je" pour un chant!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Visiteur 
J'insiste peut être, mais plus on avance dans les Harry Potter, meilleur le style est. Je pense que c'est la meilleure intrigue que j'ai jamais lu en fantasy... Je les ai relus plusieurs fois, je ne m'en lasse pas. J'étais vraiment triste à la fin du dernier tome. Ne te bute pas sur les premier...

Contribution du : 04/04/2010 17:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Lunastrelle a écrit :

Citation :
Enfin bon, tout le monde n'aime pas hein, ça peut paraître gnian gnian pour certains...


Gnan-gnan ? Marion Zimmer-Bradley ? Euh, moi je veux bien mais j'ai lu d'elle La Trahison des Dieux et c'est un livre passionnant et hyper documenté (pour ceux qui ne connaissent pas, ça se passe dans la Grèce antique, c'est l'histoire de Cassandre).

Harry Potter, oui, ça je trouve gnan-gnan (ça n'engage que moi). J'ai lu La Coupe de Feu et j'ai eu un mal fou à finir tellement je trouve le livre mal écrit et l'intrigue puérile. Disons que ça m'aurait peut-être plu étant pré-ado. A moins que la traduction soit mauvaise. Il faudrait lire en VO.

Mais comme on dit, des goûts et des couleurs...

Siebby, as-tu lu les Conan de Howard ? Je sais, ça fait ringard, mais c'est l'inventeur de la Fantasy.

Contribution du : 04/04/2010 17:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Expert Onirien
Inscrit:
24/01/2010 18:26
De Sur un petit croissant de lune qui chavire mes landes imaginaires...
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 8632
Hors Ligne
Animal, j'adore cette auteure, mais j'en connais qui n'aiment pas, qui trouvent que ce qu'elle fait n'est pas de la fantasy...^^.
Ce qui est à lire aussi, avec la saga d'Avalon évidemment, c'est tout le cycle de la planète Ténébreuse... ;) (j'sais plus le nom générique désolée mdr).


Pour ma part euh... J'ai fait la chose la plus courante qu'il soit: j'ai lu les 4, 5 et 6 d'Harry Potter en premier, puis les trois autres après... lol^^. Les ayant lu à l'adolescence j'avais adoré, mais après on m'a dit que la VO était encore mieux... Peut-être que toi ou Siebby plongeriez mieux dans l'univers de J-K Rowling en lisant la VO... Je ne sais pas ^^.


Hé, mais un incontournable aussi (Pardon si ça a déjà été cité, ou si tu as déjà lu Siebby) :

Le cycle de Dune, de Frank Herbert

Contribution du : 04/04/2010 17:57
_________________
Un pour tous, et tous contraints... Sauf si contre un tout, il y a le "je" pour un chant!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Une question aux amateurs de Fantasy...
Apprenti Onirien
Inscrit:
19/02/2010 17:07
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 182
Hors Ligne
A mon humble avis, Dune de Frank Herbert tient plus à la Science-Fiction qu'à la Fantasy. Néanmoins, il est incontournable pour les amateurs du genre.

Contribution du : 04/04/2010 18:05
_________________
"De son berceau de brume à peine avait paru l'Aurore aux doigts de rose." _ L'Odyssée d'Homère.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »





Oniris Copyright © 2007-2023