Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Quelques explications (et remerciements) sur Sibérie ... de Placebo
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
bon, je pars en vacances ce midi (ça n'intéresse personne, je sais ^^) je voulais juste terminer les commentaires qui restent. eh bien chapeau Flukpe Flupke (j'y arriverai jamais...) pour ton commentaire sur le style principalement.

- les virgules. oui, tout à fait. je l'avais remarqué après l'avoir écrit mais ne savais pas si je pouvais sciemment les omettre étant donné le langage parlé, je pensais que cela ralentirait le rythme. mais c'est évident qu'il en manque ^^ je bosserai sur cet exercice de respiration ou de lecture à haute voix.

- les bébés géants me pendent par les pieds, bien sur. marrant comme ça peut encore rester après une dizaine de relecture

- le longuement, je l'avais choisi en opposition à bref, j'avais déjà utilisé ce type d'opposition juste avant. mais c'est vrai que c'est peut être imprécis.

- les que... pas remarqué, c'est un gros problème alors, justement une de mes hantises. je ferai très attention, merci de l'avoir signalé.

- frontière russe : je n'ai pas compris tout de suite, mais tu as raison. pour moi c'était logique vu qu'ils venaient d'europe, mais bon...

- longuement, à surveiller, comme tous les adverbes :)

- ''Je te l'avais bien dit que tu étais sale et que tu assassinais.'' un passage délicat, qui met fin à une suite d'apostrophes au lecteur. le narrateur commence par son propre meurtre, évoque ensuite le fait que personne n'a les mains propres (sans commune mesure avec la pièce de sartre :)
le ''tu es sale'' renvoie à ces quelques phrases avant (sous entendu : à ta manière, tu as du sang sur les mains)
le ''tu assassines'' aussi, mais moins, et renvoie à l'indifférence envers les gens qui ont des difficultés en général, voire que nous méprisons.

ravi qu'il y ait des passages qui t'aient plu, et merci pour ton commentaire

placebo

Contribution du : 21/05/2010 08:41
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023