Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : à propos d' "un bout d'amour"
Expert Onirien
Inscrit:
01/04/2008 22:51
De Alger
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4080
Hors Ligne
je me refuse à polémiquer platonange.
je le refuse!

Contribution du : 05/06/2010 16:33
_________________
"Qu'est-ce que le passé, sinon du présent qui est en retard ?"
Pierre Dac
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos d' "un bout d'amour"
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
Bon, on se calme, là !

N'oublions pas qu'il n'est pas facile de recevoir des critiques (je pense même que c'est tout un apprentissage... qui peut, comme on le constate souvent ici, se faire dans la douleur).

Pour te répondre belaïd, je dirais, comme Platonange, que le forum de discussion sur les écrits ne doit pas être uniquement dédié aux remerciements. C'est le genre de chose, même, qui me hérisse parce que sinon, Oniris ne vaudra pas plus qu'un blog avec de la pommade stérile comme on en voit fleurir sur la toile. Les remerciements aux commentateurs sont préférables en mp, mais n'ont aucun intérêt pour un échange sur un texte.

Platonange, essaye d'imaginer ce que ça te ferait à toi de recevoir des critiques qui remettent en cause ta façon de voir les choses... Dur dur, non ?

Bref, il est tout à fait normal, vu la diversité qui règne ici de ne pas être d'accord, d'avoir même des points de vue diamétralement opposés. Un débat contradictoire n'est pas simple à mener de manière sereine, mais c'est pourtant ce que nous préconisons. On n'est pas obligés d'être d'accord et il est souvent vain d'essayer de convaincre l'autre. C'est de l'énergie gâchée qui pourrait être plus utile dans d'autres activités, comme écrire, par exemple...

Pat, modératrice.

Contribution du : 05/06/2010 17:15
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos d' "un bout d'amour"
Expert Onirien
Inscrit:
01/04/2008 22:51
De Alger
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4080
Hors Ligne
pas de problèmes Pat! j'ai cru que c'était la coutume ici de remercier par forum. d'ailleurs c'est la première fois que je le fais.

Contribution du : 05/06/2010 22:06
_________________
"Qu'est-ce que le passé, sinon du présent qui est en retard ?"
Pierre Dac
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos d' "un bout d'amour"
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
Tu peux remercier, mais pas uniquement. Il est plus intéressant d'apporter des précisions sur le texte, de répondre aux commentaires en expliquant ta vision des choses. Et ainsi d'engager un vrai échange autour du texte. Si tu souhaites simplement remercier, c'est mieux d'utiliser les mp.

Contribution du : 05/06/2010 22:09
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023