Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de Mauves, comme les violettes
Maître Onirien
Inscrit:
28/04/2010 15:29
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 11151
Hors Ligne
Je suis un auteur qui n'aime pas vraiment expliquer ses écrits. A propos de Mauves, il n'y a pas grand chose à en dire, si ce n'est que j'ai travaillé ce texte pour :

1. Rendre hommage aux surréalistes (qu'ils soient dits-tels en peinture ou en littérature)

2. Rendre hommage à une certaine vision de l'enfance que j'ai

3. Essayer au maximum de créer un texte dans lequel chacun pourrait y projeter ses interprétations et son propre imaginaire, un texte léger, mais au contenu lourd (enfin, d'une certaine manière).

Le parti pris d'écriture a été le suivant : un gamin traverse la ville pour rentrer chez lui, et il transforme la ville en un monde imaginaire. En cherchant un peu, vous pourriez même trouver la signification de chaque animal...

J'ai vraiment aimé avoir lu d'autres interprétations au fil des commentaires, vraiment...

J'ai travaillé ce texte plusieurs mois, mais sans Alice, je ne serais pas arrivé à ce résultat. Elle m'a permis de ciseler la ponctuation, de fignoler et de pousser au maximum le rythme et les images, et, dans une belle mesure, le style.
En un mot, le merveilleux de ce texte, c'est aussi, en partie, à Alice que je le dois.

Merci à chacun des lecteurs : vos différentes visions me disent que je n'ai pas si mal atteint mon but.

Au fait : ce texte VOUS appartient, et c'est en ça - précisément - qu'il me réjouit d'avoir pu l'écrire.

Un dernier mot : merci à chacun des lecteurs, qu'il ait ou non laissé une trace de son passage !!!

(et ceci n'a rien à voir avec les escargots - j'en ai pas mis dans le texte, je les gardais pour ce post)

Contribution du : 07/09/2010 20:27
_________________
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires.
Jean Ray - Les derniers contes...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023