Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





la Chasse, conte optimiste, Merci aux lecteurs
Visiteur 
@doianM
:-)
Vous n'avez pas tort :-) Je viens de relire ce texte pour la première fois depuis l'envoi et il aurait effectivement besoin de corrections, aie !
Reproches justifiés :-)
La première phrase est un ressenti de ce pauv' bougre de paysan mais ce n'est pas forcément très clair dans l'écriture, je l'admets.
A part ça, il s'en sort très bien, de son point de vue, ce paysan promu artisan, quasi riche bourgeois :-) Les paradis sont tout relatifs :-)
Merci beaucoup d'avoir lu et pris la peine de commenter :-)
J'apprécie.

@ANIMAL
:-)
Ah là, là ! pourquoi elle est venue, pourquoi elle est partie, celle-la ?
Elle semblait pourtant pleine de bonnes qualités bien utiles et tout et tout !
Est-ce qu'on sait pourquoi les filles sont incompréhensibles, hein ?
Qu'est-ce que j'en sais, moi ? :-) C'est l'histoire véridique, sans autre.
Un big Merci ! pour votre commentaire et votre clairvoyance en notant la petite nouvelle :-))

N.B : Content de vous revoir ici :-) Après votre annonce "Retrait des Elémentales", j'étais un peu inquiet :-)
Ah ! aussi : Vous avez raison sur tout sauf sur un point :-) Y'a une morale très morale.

@jaimme
:-)
le "tout est bien qui finit bien" provient du paysan devenu savetier et, pour ce plaisant et original - pour lui - adage, il se trouve d'une vaste sagesse.
Il faudrait le dire les pouces dans les poches du gilet, le ventre en avant, l'air finaud et tout content de soi de "celui qui sait des choses, hé, hé ! " :-) mais j'ai du me montrer maladroit :-)
Même chose que pour doianM et d'autres, besoin de pas mal de corrections, des machins et des trucs qui ne me sont apparus qu'à cette relecture ( ou première lecture "vraie", en fait... ) c'est certain :-)
C'est très chouette d'avoir lu et commenté en dépit de ces côtés déplaisants, Merci infiniment.
J'essaierai d'être moins pesant, voire moins ch...t, dans mes accroches :-)

@fondulou
:-)
Acré bongu, c't'un authentique plaisir de rencontrer quelqu'un qui sait les choses bonnes. Pas comme ces gens de la ville qui comprennent point que l'utile et l'agréable, c'est tout pareil. Enfin quelqu'un qui raisonne sain et qui admet qu'on ne voit guère le bon usage à faire d'une femme point trop rembourrée mais vive à la course, sinon la faire courir ! Tiens, si on se faisait entraîneurs pour maigrichonnes ? L'or des médailles, ça doit peser bon poids !
Vive le sport !
Merci pour le commentaire très rigolo et qui m'a donné envie de trinquer avec vous sur le pas de la porte en disant du mal des voisins :-)

@Perle-Hingaud
:-)
Pas de saga :-)
La saga, je l'écris depuis un certain temps déjà :-) elle s'appelle "Jarl, histoire du non-roi sans couronne" et je redoute que ce soit un peu déconcertant pour beaucoup :-)
Pas de suite, donc, juste un fil conducteur, comme sa petite santé et sa gourmandise de chatte pour Proust ou l'invective pour Céline ou le "parlez-moi d'moi, y'a qu'ça qui m'intéresse..." chez tant d'autres ou encore l'honnêteté et la bonté foncières de l'auteur de l' Emile, le flagorneur à tous crins, ce bon Rousseau ( çui qu'a piqué un peigne pour seul crime. En argent ! ) :-)
On a tous nos petites manies. Chez moi, ce sont les gens qui hantent les pays plus encore que les pays eux-mêmes.
Deirdre ? Elle arrive :-)
Sincères remerciements pour votre commentaire plutôt ou tout à fait flatteur :-) ( faut vouère ! )

@placebo
:-)
C'est drôle comme mes accroches semblent lourdes à beaucoup :-) Du boulot à faire, on dirait.
Il ne s'agit pas, sinon, de La Deirdre de la mythologie celtique. Pourtant, c'est vrai, je me réfère souvent à cette mythologie :-) Les celtes sont partis de nos montagnes pour découvrir la mer. Des touristes avant l'heure, quoi ! Jules César a du, même, les faire ramener manu militari par ses légions. Ils avaient la curieuse manie, fous de misère, parfois, de brûler leurs maisons et de partir. Le big Jules en avait besoin pour faire tampon entre Rome et les germains ( z'étaient méchants :-))
et, oui, c'est un "bon point" de ne pas vraiment trouver "ce qui cloche" :-)
Votre commentaire est un plaisir. Merci :-)

@florilange
:-)
Je vous promets, florilange, de travailler dur pour améliorer ce style désastreux :-)
J'aimerais que lire mes historiettes soit pour vous un moment de sourire sincère, juste un énorme sourire :-)
J'ignore pourquoi mais j'ai le sentiment que vous les comprenez pour ce qu'elles sont : un clin d'oeil à ce que nous sommes, en somme :-)
Merci infiniment pour votre lecture sagace et honnête :-)

@brabant
:-)
Le décor de montagne ? Il y a un moment déjà que j'ai appris à ne pas tenter d'échapper à ma réalité :-)
Les enfants ? j'ai remarqué aussi que cela revenait assez souvent dans mes taquinages de plume :-)
c'est pas que je sois fou des chiards, notez bien. Comme l'écrit judicieusement fondulou, ça bouffe sans rien rapporter et, après, ça vous mord dès que ça peut quand ça n'a pas un besoin absolu d'un scooter :-)
Mais bon, faut avouer que c'est un rude travail à faire et qu'ils représentent l'avenir, on espère.
A propos de "rude travail", j'ai toujours été étonné par l'inégalité des sexes : boulot moitié-moitié, n'est-ce pas ? Il faut aux mecs environ trente secondes efficaces, tout inclus, pour réaliser leur juste part de contrat et aux nanas dans les neuf mois ! Faites les comptes ! On comprend assez vite que ce sont surtout les hommes qui attendent les enfants. Ce qui explique qu'ils peuvent très bien avoir oublié en chemin qu'ils étaient d'eux, au départ ( astuce, hé ! :-))
Très jolie, l'allusion à l'amazone :-) si l'on en croit Boris Vian, Penthésilée s'était surtout fait couper le sein pour pouvoir mieux tirer des coups avec son arc :-)
Blagues à part, je suis toujours admiratif devant ta compréhension des symboles et des mythologies.
Merci pour ta lecture judicieuse, sensible et un tantinet désabusée :-)


@emi
:-)
Début et fin problèmatiques, ouille, ouille, ouille :-)
Je vais finir par croire qu'il y a comme un problème :-)
M'enfin, on va voir ça...
Le paysan est-il... cupide ? oui, bien sûr, évidemment, il est raisonnable :-) ;
cruel ? empli de raison pratique, peut-être, tout simplement :-)
Les autres sont puissants, ils peuvent se permettre le risque et la grandeur, ils trichent :-)
en somme, il est bien difficile d'être sympathique :-)))
Merci pour votre lecture et ces questions que vous vous posez :-)

Contribution du : 13/10/2010 19:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la Chasse, conte optimiste, Merci aux lecteurs
Visiteur 
@loumia
:-)
Merci beaucoup :-) c'est très mignon, adorable et tout et ça me fait très plaisir :-)
des personnages ambivalents ?
peut-être ! je crois surtout qu'ils sont comme nous tous :-)
et j'essaie d'améliorer mes débuts :-))))))))

Contribution du : 15/10/2010 21:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la Chasse, conte optimiste, Merci aux lecteurs
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
J'avoue que je ne suis pas familier de cette mythologie, mais c'est souvent un plaisir de découvrir les dieux, rites et croyances d'une région. Un tout petit peu les druides en fait, mais alors vraiment léger :)

Et puis finalement je préfère les contes.
Comme celui-là :p

placebo

Contribution du : 15/10/2010 22:06
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la Chasse, conte optimiste, Merci aux lecteurs
Visiteur 
@LittleJ
Hey ! "...tout de même..." :-)
Je blague, votre commentaire m'a fait plaisir, tout de même :-)
Merci beaucoup pour la lecture et le comment détaillé du pourquoi vous n'avez pu vraiment aimer :-)

Contribution du : 22/10/2010 16:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la Chasse, conte optimiste, Merci aux lecteurs
Visiteur 
:)
@Jagger
Damned, Jagger, je t'avais félicité pour ton bon goût mais il semble que mon com à ton com se soit perdu dans les limbes informatiques :-)
Donc, cher ami, merci pour "la patte" quoique je me demande qui a livré le secret de mon "ourserie" :-)
Peut-être, dans un monde de loups, faut-il la patte d'un ours :-)
Les loups sont des animaux éminemment sociaux et les ours des solitaires. Le marrant, c'est que ma vie est liée au bien-être des autres :-))))))
Merci encore pour la lecture et le commentaire plein de saveurs :-)

Contribution du : 22/10/2010 21:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la Chasse, conte optimiste, Merci aux lecteurs
Visiteur 
[Post modéré]

Merci d'adresser vos adieux dans votre topic d'accueil ou par mp aux personnes concernées.

Le Forum "Discussion sur les récits" n'a pas la vocation de publier ce type de message.

Daphlanote

Contribution du : 11/11/2010 00:15

Edité par daphlanote le 11/11/2010 10:58:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023