Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de du bout des doigts
Visiteur 
D'abord merci aux personnes qui ont lu et commenté cette nouvelle.

Je voulais répondre à flupke, sur l'origine du missile.
Ce n'est pas précisé en effet dans la nouvelle, mais Israël utilise des drones et procède à ce genre d'assassinat ciblé... Il y en a quasiment toutes les semaines ces derniers temps.
Comment ils savent ? Et bien, par le renseignement, tout simplement.

Je ne sais pas si préciser tout cela est bien intéressant dans le contexte d'une nouvelle sentimentale. Pourquoi pas, faudrait que j'y réfléchisse à pouvoir l'intégrer dans ce passage. En tout cas sur la question du drone et du fait que des résistants soient assassinés ainsi ( sur le renseignement, j'vois pas bien l'intérêt par contre, et du point de vue d'une jeune femme c'est ardu à intégrer )

La nouvelle : Du bout des doigts

Contribution du : 15/12/2010 10:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de du bout des doigts
Expert Onirien
Inscrit:
23/07/2008 14:57
De Bruxelles, Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9608
Hors Ligne
Bonjour gavroche,

Merci pour ce complément d'information, fort utile de mon point de vue subjectif pour la compréhension logique de cette nouvelle.

Cela rend la chute plus crédible. Je connaissais l'utilisation des drones par les américains et je n'y avais pas du tout pensé dans ce cas là.

Oui j'imagine en dernier ressort que c'est à l'auteur de décider ce qui est utile d'inclure.

Néanmoins, de mon point de vue personnel et donc qui n'engage que moi , je considère qu'une nouvelle doit être une unité auto-portante, et que le lectorat doit y trouver les clés nécessaires pour permettre à l'histoire de tenir debout.

Donc peut-être juste préciser un missile tiré d'un drone, alors on comprend la précision du tir et les reste des explications sont assez devinables en effet.

Amicalement,

Flupke

Contribution du : 17/12/2010 20:52
_________________
Un jour, je ne serai plus rien, qu’un point infime dans l’immense image arrêtée de ce qui fut un univers, comme une photographie figée sous verre, accrochée au mur du néant, sans personne même pour contempler ce curieux vestige. (Daniel De Bruycker)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de du bout des doigts
Onirien Confirmé
Inscrit:
19/12/2008 17:20
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 542
Hors Ligne
Bonjour,
Je voulais vous adresser un merci beaucoup ;
la lecture de cette nouvelle et de ce contexte,
... et puis la suppression, qu'on pressent à partir de la date, de ce qui substituait... les papillons, les fraises... c'est très beau, agréable... merci !

Contribution du : 19/12/2010 11:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de du bout des doigts
Visiteur 
Merci Welthes ( un peu en retard, désolée !)
Et meri cclothilde, le dormeur du val, c'est un très joli compliment.
et sinon, widjet, j'avoue ignorer ce qu'est une écriture adolescente...

Contribution du : 08/01/2011 23:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023