Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





inspiration
Expert Onirien
Inscrit:
11/11/2009 20:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3782
Hors Ligne
Mon « inspiration » a néanmoins trouvé ses lecteurs qui ont eu la possibilité de l’approuver. Ce genre d’analyse a été fondée sur une critique objective du thème. En effet, l’aspect du poème présente en partie des phrases courtes et des phrases longues. Une vision de la structure qui se veut être libre par rapport à d’autres. Cette poésie contient largement un message qui transcende les cœurs en détresse et libère l’âme à s’ériger vers les cieux. L’adverbe « Bientôt » marque un futur dans le passé, une projection dans un avenir proche. Les quatre années marquent un espace « temps » qui va certainement se dissiper. Par conséquent, j’ai traduit ma présence dans l’indifférence pour valoriser le côté spirituel (l’âme) et le côté physiologique (corps), une spécificité unique de l’être humain. Ces deux extrêmes ont pour tendance d’offrir à l’individu, l’élevation et l’apparence. Or, tous les mots se convergent au thème de celui où l’âme s’y élève. Un dénominateur commun à tous les êtres humains qui s’interrogent souvent sur l’avenir. Comment sera fait « Demain » ? Quelques commentateurs se sont arrêtés au terme « p’tit » qui présente un obstacle de la langue. Ce mot familier met en valeur le sens réel du « jour », semblable aux autres jours qui vont disparaître c’est-à-dire non durable. D’autres sont allés un peu plus loin ,vers une attente commerciale, la poésie doit-être avant tout savourée, sinon elle n’aura pas de prix. Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont lu mon « inspiration » et ont traduit fortement leur impression même négative.

Contribution du : 24/02/2011 07:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023