Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : à propos de la Poule rousse
Visiteur 
Citation :
micdec a dit : A croire que vous étiez derrière moi lorsque je "travaillais" ( c'est le mot juste ) sur ce conte, tandis que je m'efforçais de le rendre présentable, digne de mon client, le lecteur, et de mon orgueil d'artisan.


La construction de votre conte divulgue beaucoup d'indices sur votre raisonnement, tout simplement. Et certains passages font penser à l'application d'un orfèvre sur sa pièce.

Contribution du : 23/03/2011 14:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos de la Poule rousse
Apprenti Onirien
Inscrit:
21/02/2011 15:57
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 160
Hors Ligne
Non vraiment aucune colere. Je crois que mon commentaire est assez explicite, je n'y reviens pas.

Quant au 3, oui je suis au courant, mais justement, faudrait changer un peu. Ne prends pas le 7, ce serait trop long.

Contribution du : 23/03/2011 19:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : à propos de la Poule rousse
Visiteur 
@victhis0
Bonsoir,

"mectvoimec" n'est pas une caricature, malheureusement. On ne peut pas aller dans un lieu public sans l'entendre jusqu'à l'exaspération. Et ce ne sont pas des jeunes de banlieues défavorisées qui l'emploient, pas par chez moi.

Pourtant, c'est moins une généralité que je ne le croyais puisque je viens de lire un texte tout à fait remarquable écrit ( bien ) par une jeune fille surprenante d'humour sur ses "relations amoureuses" ( maxi "main dans la main", des heures comme ça... ) avec un garçon.
Et c'est un garçon, l'auteur du texte !
Il a l'âge ( et se donne le comportement ) du "mectvoimec" et il est arrivé à se glisser dans la peau d'un observateur impartial de lui-même ( changement de sexe inclus ). Etonnant de lucidité ( et pourchassant sauvagement les "sales petites bêtes" que sont les fautes d'orthographe, de plus )
opinion révisée, donc :-)

sinon, oui, c'est un conte moderne qui m'a valu le plus d'éloges ( de reconnaissance, surtout, mais, curieusement, j'ai éprouvé moins de fierté qu'en lisant certains commentaires ici ) mais il est isolé
ce qui n'est pas le cas des contes proposés sur Oniris qui doivent présenter une unité de ton, de lieu et de temps ( ici, incertain ) Un tissu assez lâche mais réel de concordances.
J'écris bien d'autres choses, à l'occasion, du théâtre à la SF, mais j'avoue ne pas apprécier les oeuvres hors tout contexte, sans... comment dire ? Sans auteur :-)
Le lecteur doit, pour moi, savoir d'emblée qu'il entre dans l'univers particulier de telle auteure ou de tel auteur.

même les chefs d'orchestre ont leur "style" qui les rend reconnaissables, uniques :-)

@Siebby

Merci pour l'image :-)
Trois orfèvres à la saint Eloi
S'en allèrent dîner chez un autre orfèvre... tadada, tadadam
Micalement,
micdec


@DouglasLejeune
Ok, c'est tout bon
rien à dire non plus sur le sept, trop grec pour moi
le huit, par contre :-))))

Contribution du : 25/03/2011 19:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023