Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 45 46 47 (48)


Re : Idée d'un exercice d'écriture
Visiteur 
Tribulations d'altises ( minuscule insecte dévorant les radis)

Il nous faut traverser tout cet immense champ?
Oui, nous ne mangeons pas le maïs, tu le sais bien!
On pourrait essayer, je ne peux plus!
Tu as vu la taille des ces grains? En plus ils sont doux au goût, pour autant qu'ils soient mûrs.
Et si nous montions sur une mouche comme la dernière fois?
Pour qu'elle nous emmène à l’opposé? Non merci!
Il suffit de la mordre sur le mandibule gauche pour qu'elle tourne à gauche! Et la dernière fois on a mordu en même temps la droite! Alors forcément!
Tu sais guidé les mouches maintenant? Tu te souviens où cela nous a mené?
Oooh oui! Sous nos morsures elle est monté, monté jusqu’au confins du ciel. On a traversé une immensité de lumière et là: le paradis! On a atterri sur un radis magique: plus on en mangeait, plus il grandissait...
C'est cela oui! Dis plutôt que nous nous sommes écrasé contre une champignon! Subirais-tu encore les conséquences du choc?
Pffff... N'importe quoi! J'en ai gardé un bout du radis de toute façon!
Tu as mangé le champignon? Je comprends mieux ton histoire d'astre merveilleux. Allez avance, c'est du passé maintenant.
Pas vrai! J'y suis déjà retourné au moins dix fois. A chaque fois, repu, apaisé, je reviens vers vous avec un petit bout pour vous convaincre d'y venir.
N'y penses même pas! Et la prochaine fois nous ne t'attendrons, te rechercherons plus. Compris?
Oui, oui...
Altruiste, il sauta sur la première mouche passant proche de lui. Il retourna pour la énième fois dans le temps pour récupérer son radis magique.

Contribution du : 24/11/2011 08:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 45 46 47 (48)





Oniris Copyright © 2007-2023