Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : In bed with Florence Aubenas
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Hors Ligne
Merci à Placebo, Incognito, David d'avoir réussi à trouver des trucs positifs à cette expérience ... Misumena, je suis ravi d'avoir de vos nouvelles. Ca faisait longtemps, effectivement.
Et tu as raison, Placebo, de parler de "masse de mots". Mon credo est que rien de tel que la forêt pour cacher l'arbre.

Pour ce qui est du concours, the winner is ... David ! Qui s'est bien rattrapé, du coup, de son bug au nouveau-né trop précoce (effectivement, Méléagre a mis dans le mille, ce n'était pas une nouvelle d'anticipation ...). J'avoue avoir éprouvé une certaine jubilation à lire vos fausses pistes. C'est terrible, ça donne hyper envie de se mettre à faire du Wodunnit en série !
Mais non, il faut résister à la tentation du confort.
Savoir se renouveler.
Je me contenterai donc d'une page FB (*) la prochaine fois.

... et là tout de suite, yessssss: Wiki ---> Ian Fleming , James Bond, Günnar Langström ... L'orgie. Dire que j'essayais de décrocher ...
Bonne soirée

Caillouq



(*) oui, j'ai appris hier soir qu'il faut dire "FB", merci les djeun'ss pour l'upgrade: Douve, Estelle, Inco ...

Contribution du : 08/06/2011 22:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In bed with Florence Aubenas
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 22:41
De "A mi-chemin de n'importe où" (Devos)
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 3805
Hors Ligne
Ah oui, la sœur ? J'aurais plutôt pensé à la mère, en m'appuyant d'ailleurs sur les passages cités par David.
Et pour le mobile ? A mon avis, même si c'est son frère, Matthieu Duruel reste incompris par la sœur. L'article marque plusieurs incompréhensions : pourquoi Matthieu s'est tellement passionné pour le Liban, pour les otages, pourquoi a-t-il voulu poser nu sur les ruines du mur de Berlin, pourquoi a-t-il créé son site Internet qui inciterait à devenir otage... ?
En créant cette page wikipedia, la sœur voudrait recueillir les témoignages de ses amis, de ceux qui l'ont influencé : l'étudiant libanais, son ex, ceux qui partageaient les mêmes causes... Tout cela, combiné aux recherches dans les archives personnelles et familiales, permettrait de mieux comprendre Matthieu.

Contribution du : 08/06/2011 22:53
_________________
"Chaque jour je me considérais comme sur le seuil de ma vie encore intacte et qui ne débuterait que le lendemain matin."
Proust

"L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait."
Bernanos
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In bed with Florence Aubenas
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Hors Ligne
Vous êtes très positif, Méléagre, mais j'ai peur que les motivations de Cécile, élevée à l'ombre de son frère qui captait toute l'attention et l'amour de ses parents, ne soient surtout du domaine de la revanche. Ecrire la notice de son frère, en apportant un soin perfide à la mention de petits détails peu glorieux provenant de leur jeunesse commune, lui permet de le peindre aux yeux du e-monde comme elle le voit - comme elle aimerait qu'on le voie. Un nul. Toute son énergie, y compris professionnelle, est consacrée à cette minoration de son frère. Elle va gratter la boue jusqu'au fond des disques durs pour apporter de l'eau à son moulin. Elle le hait. Est-ce que le seul sentiment d'abandon est responsable de cette haine ? Difficile à cerner. Difficile de comprendre d'où viennent ses moteurs. Evidemment, elle ne m'a jamais parlé de tout ça.

Contribution du : 08/06/2011 23:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In bed with Florence Aubenas
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Haïr un mort, faut le faire déjà…
Et préférer le clouer publiquement au pilori au lieu de le laisser sombrer dans l'anonymat (plus efficace je pense)…

Ben on n'est pas près de s'entendre, cette jeune femme et moi ^^

Et une catharsis sur wikipédia… remarque, si ça lui évite 10 ans de psychanalyse… ^^

Contribution du : 08/06/2011 23:23
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In bed with Florence Aubenas
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Hors Ligne
@Placebo: je comprends ton recul. Un peu limite, la minette. En fait, de l'extérieur, c'est difficile à intuiter, les motivations de C. Peut-être que cette haine n'est pas arrivée au niveau conscient ? Peut-être que Méléagre avait partiellement raison finalement, qu'elle croyait juste faire une sorte d'hommage à son frère, et que sa plume a dérapé sans même qu'elle en soit consciente ? Je ne sais pas très bien. Peut-être qu'elle se décidera à parler, un jour.

Et merci, Flupke, Micdec et Jaimme pour votre enthousiasme.

Contribution du : 09/06/2011 10:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : In bed with Florence Aubenas
Visiteur 
Plaisir !
( pas de smileys, j'ai été vexé comme un pou quand quelqu'un a qualifié mes - nombreux, certes, certes - smileys de "charmants". Je veux bien être antipathique mais tout de même pas au point d'être charmant ! On a sa dignité ! )
A part ça, c'est vrai que j'ai bien ri avec ton texte. Moult et plus encore de "merci" pasque, depuis que je commente un peu plus, je ne rigole pas tous les jours ni même les jours où je lis pour dire le quoi t'est-ce à propos de...

Contribution du : 18/06/2011 20:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023