Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : À propos de "J'ai trente ans"
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33259
Hors Ligne
Modération

Bonjour,

Pour rappel, les commentaires sont modérés, il est demandé aux lecteurs de ne pas prendre à partie les auteurs dans leurs commentaires. Cette perception peut varier d'un individu à l'autre, si un auteur trouve un commentaire dérangeant, il peut le signaler aux groupes "onimodérateurs", via sa messagerie sur Oniris, menu déroulant "nouveau" et "message", en sélectionnant le groupe correspondant comme destinataire.

Les sujets "discussions sur les récits" sont là pour prolonger les échanges autours d'un texte, il n'est accepté que des réactions ouvertes à la réplique de la part de chacun.

De même pour les commentateurs dans ces forum, il est possible de demander l'intervention d'un modérateur, dans le cas contraire, leurs messages pourront être modérés.

Contribution du : 10/06/2011 15:58
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "J'ai trente ans"
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
Nicotine, merci de respecter un peu les gens qui ont passé du temps à lire et commenter votre texte. Ici, nous modérons essentiellement la forme des commentaires, pas leur pertinence (sauf si c'est hors sujet ou incompréhensible). Les points de vue peuvent vous paraître erronés, mais qu'est-ce qui vous empêche d'en discuter calmement ? La difficulté à accepter qu'on n'aime pas ce que vous écrivez ? Désolée, mais là, vous n'êtes peut-être pas à la bonne adresse...

Ce qui serait pas mal, aussi, c'est de consulter notre fonctionnement. Tout est dans le centre d'aide.

Sinon, je ne comprends pas bien cette histoire d'orthographe... J'ai fait partie des deux correcteurs de ce texte. Il est possible qu'il y ait eu un oubli (votre texte n'était pas exempt de fautes). Parce que, je rappelle tout de même, que ce sont les auteurs qui font les fautes, pas les correcteurs... Nous, on essaye de les voir et de les rectifier en faisant parfois pas mal d'efforts pour ne pas trahir le style de l'auteur, même si ça nous démange et qu'on laisse parfois des erreurs (comme en ponctuation, par exemple).
Donc, si vous avez des réclamations à faire, n'hésitez pas à aller sur le bon forum.

En tout cas, depuis que je suis sur Oniris, je n'ai toujours pas compris pourquoi la plupart des nouveaux ne prenaient jamais la peine d'essayer de comprendre comment ça fonctionne ici. Toutes les infos sont disponibles et les questions en forum ne restent jamais sans réponse. C'est un peu comme si dans un hypermarché, on allait de suite à la caisse pour gueuler qu'on ne trouve pas le beurre sans même essayer de faire le tour du magasin ou demander où ça se situe...

Edit : posté en même temps que David.

Contribution du : 10/06/2011 16:17
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "J'ai trente ans"
Onirien Confirmé
Inscrit:
04/11/2010 03:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 714
Hors Ligne
La méchanceté est-elle "modérable" sur ce site ? Voilà pour répondre au ton que j'emploie vis à vis de la méchanceté bête.

Concernant mon questionnement sur les fautes d'orthographe et autres laissées ça et là je ne faisais pas d'accusation sournoise quant au travail mené par l'équipe de correction, je répondais d'une manière humoristique à ceux qui m'auréolaient de laxisme à cause de ces oublis. Et puis, pour répondre à Pat (de velours!) il est normal que les initiés fassent part de leur expérience quant au fonctionnement du site (c'est pas marqué dans la charte, ça ? Ah, bon ? Ok !)

Enfin bon, il ne faut pas être parano tout de même (et là je m'adresse à vous tous), à part quelques filous (qui se comptent sur les doigts d'une main) je lis sur ce site beaucoup de personnes qui me semblent de bonne volonté. Après il y a les moutons, le grand troupeau; mais là, je m'arrête sur ce sujet sinon vous allez me mettre les menottes après m'avoir cousu la bouche, coulé mes jambes dans le béton et tiré les poils du nez un à un.

Contribution du : 17/06/2011 17:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023