Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de "Les taons changent"
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/04/2011 14:57
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 364
Hors Ligne
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire. Pour être honnête, je ne pensais pas que ce texte serait publié. Comme quoi...

@Charivari : c'est vrai qu'il n'y a pas de message, juste une envie de crier dans le vide; ça fait parfois du bien.

@LeopoldPartisan : non rien de neuf... mais sous les pavés, il reste les rêves

@Jano :
- Quand j'écris "vieux cons", je repense au temps où jeune j'ai, à un moment de mon adolescence, pensé que mes parents l'étaient. Aujourd'hui plus vieux, je réalise qu'ils avaient raison.

- Aucune allusion aux prières de rue de ma part. Par cul vers le ciel, j'entends soumission et par prières le refus d'affronter la réalité.

- Mon texte est agressif, c'est un fait. Quand à la vulgarité, tout est relatif. Je trouve le monde beaucoup plus vulgaire...

- Je tiens quand même compte de tes remarques.

Contribution du : 14/07/2011 11:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Les taons changent"
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/04/2011 14:57
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 364
Hors Ligne
@ Pierrot : Oui, c'est comme ça que je considère tout ce que j'écris, de la poésie de comptoir (même si je ne bois jamais). Tout ce que j'écris est sous licence creative common (by-nc-sa). D'ailleurs un artiste a déjà mis en musique un de mes textes.

@ Alexandre : mon quatrain n'est pas bien méchant et comme je l'ai écrit au dessus, je n'y parle pas vraiment de religion.

@ bulle : tu as raison pour le millésime mais des chansons dans ce genre, on peut en faire beaucoup d'autres.

@ pich24 : merci pour ton analyse. J'ai employé nanar dans le sens de navet en parlant d'un film.

@ Gerwal : serais-je anar de droite sans le savoir ? Je ne sais même pas ce que ça veut dire... Heureusement les mayas vont nous sauver... à moins que ce ne soit les américains, va savoir...

Encore une fois, merci à tous.

Contribution du : 17/07/2011 09:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Les taons changent"
Visiteur 
Ok paskal, dont acte ! Je n'avais pas vu ce forum mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce second quatrain prête tout de même à confusion... Au plaisir !

Contribution du : 17/07/2011 10:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Les taons changent"
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59
De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 17974
Hors Ligne
J'ai une question, Paskal. Ton texte est-il une chanson ou un slam ?

Un commentateur trouvait qu'il y manquait des allitérations et des sonorités pour être "clamé". De mon côté, la découpe en couplets/refrains a suffi pour l'entendre comme une chanson.

J'en profite pour renvoyer au forum concernant le sujet : http://www.oniris.be/forum/les-chansons-sur-oniris-t12426s0.html

Contribution du : 17/07/2011 12:54
_________________
TitPatapons - Otis - RsR
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Les taons changent"
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/04/2011 14:57
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 364
Hors Ligne
A vrai dire, je n'en sais rien...

Comme je l'ai écrit plus haut, je me contente d'écrire des poésies de comptoir en me fiant uniquement à mon oreille interne.

Ensuite libre à chacun d'appeler ça comme il l'entend.

Contribution du : 17/07/2011 14:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Les taons changent"
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18595
Hors Ligne
Citation :

paskal a écrit :
A vrai dire, je n'en sais rien...

Comme je l'ai écrit plus haut, je me contente d'écrire des poésies de comptoir en me fiant uniquement à mon oreille interne.

Ensuite libre à chacun d'appeler ça comme il l'entend.


Salut Paskal.

Je viens de lire ce que tu as écrit, et je dois te dire que je ne suis pas trop d'accord. Ton texte est sympa, mais on sent que la forme n'a pas été très réfléchie. C'est un peu là où le bât blesse, si tu veux.

Si ton texte, c'est un slam, la structure en strophes symétriques est super lassante. Si c'est un rap, ça peut à la rigueur marcher, mais le côté symétrique des syllabes peut éventuellement poser des problèmes : pas de ruptures de rythmes, d'accélerations, tout est chanté de manière monocorde.

Si enfin, comme je pensais, il s'agit d'un rock (ou à la rigueur funk - hip hop), je pense qu'une petit refrain serait sympa, histoire de mettre plusieurs phrases musicales différentes.

Bref, je trouve que ta chanson en tant que texte est sympa, mais comme chanson, même si ça passe, c'est perfectible. Dans le cas où tu passerais ça à des groupes, il y aurait sans doute des changements à faire.

Contribution du : 17/07/2011 14:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023