Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


À propos de "Force des idées", remerciements
Visiteur 
Je veux ici remercier les lecteurs et commentateurs de ce texte, passés, présents et à venir. J'apprécie beaucoup d'avoir des retours (ceux qui n'aiment pas, n'hésitez pas à vous manifester aussi si vous en avez envie, vos remarques ne peuvent que m'aider) ; s'ils ne m'amènent pas forcément à modifier les écrits déjà commis, sachez qu'ils influencent sans aucun doute les prochains !

Pour répondre sur quelques points évoqués :
- je tenais à bien expliciter les choses dans le sous-titre, que l'élément central du texte (comme l'a vu Lunar-K) soit identifié sans ambiguïté ; pour le titre, eh bien je suis mauvaise en titres, cela, je le crains, ne changera pas ;
- étoffer, compléter, moins de distance... ces remarques reviennent de manière récurrente sur mes textes et c'est effectivement un problème que j'ai, mes personnages manquent souvent d'épaisseur, de chair ; encore une fois, me le faire remarquer est utile car j'ai déjà fait de gros progrès de ce point de vue ! C'est depuis peu que je parviens à construire une histoire complète, rendre plus "moelleuse" ma manière se fera peu à peu, j'espère ; je mentirais en me prétendant maîtresse du processus ;
- ce texte a été écrit peu de temps avant l'affaire du tueur fou en Norvège ; les délais de publication sur Oniris le font paraître après.

Merci encore à tous !

Contribution du : 18/08/2011 14:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Force des idées", remerciements
Visiteur 
Merci à mes lecteurs et nouveaux commentateurs, notamment à placebo pour sa lecture pointue. Vous m'aidez à être plus attentive la prochaine fois ! Je vous réponds sur un point où, contrairement à vous, je ne vois pas de contradiction. Vous écrivez :
"- la fillette a été kidnappée il y a deux jours, il est content car pas d'attentat depuis trois jours."
Ben oui. Supposons qu'il y ait eu un attentat le mardi, il enlève la gamine le mercredi, l'"opère" jeudi et la pose aux urgences dans la nuit de jeudi à vendredi. Il constate vendredi qu'il n'y a pas eu de nouvel attentat et s'en attribue le mérite...

Contribution du : 19/08/2011 09:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Force des idées", remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Pas d'attentat depuis mercredi, pourquoi se glorifier (trois jours, et pas deux) de l'absence d'attentat depuis le mardi ? Il n'y est pour rien entre mardi et mercredi.
(oui, bon, c'est vraiment du pinaillage ^^)
A contrario, ça peut révéler une tendance légèrement mégalo ou montrer les contradictions dans le personnage mais, je me répète, dur pour moi de savoir à qui imputer ce genre de choses ^^

J'avais hésité (juste un instant) à poster le comm et quand j'ai vu votre forum… ;)

Contribution du : 19/08/2011 11:15
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Force des idées", remerciements
Visiteur 
Ah non, on est d'accord, il ne faut pas hésiter !

Contribution du : 19/08/2011 11:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Force des idées", remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
J'en déduis qu'on n'est toujours pas d'accord pour les 2/3 jours ? ^^

Contribution du : 19/08/2011 12:21
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Force des idées", remerciements
Visiteur 
Ben non, je reste sur mes positions. Le gars remarque qu'il n'y a pas eu d'attentat depuis trois jours (ça, c'est un fait) et il pense que c'est grâce à lui qu'il n'y a pas eu de nouvel attentat. Pour lui, c'est une évidence : pas d'attentat depuis trois jours, c'est grâce à lui.

Contribution du : 19/08/2011 13:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Force des idées", remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Citation :
Le gars remarque qu'il n'y a pas eu d'attentat depuis trois jours (ça, c'est un fait) et il pense que c'est grâce à lui qu'il n'y a pas eu de nouvel attentat.


qu'il n'y a pas eu de nouvel attentat depuis deux jours >< vu qu'il n'a agi que deux jours auparavant.
Il n'a rien fait entre mardi et mercredi pour prévenir de nouveaux attentats. Rien.

Agrandissons l'échelle.
Dernier attentat il y a trois ans (on peut rêver.…)
Le gars a commis son action il y a deux ans.
Est-ce qu'il peut se vanter : c'est grâce à moi qu'il n'y a pas eu d'attentat depuis trois ans ? ou juste : depuis deux ans ?

Contribution du : 19/08/2011 13:20
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Force des idées", remerciements
Visiteur 
Le gars dira : il n'y a pas eu d'attentat depuis trois ans, c'est grâce à moi. Je pense que la folie n'est pas incompatible avec la malhonnêteté intellectuelle, et qu'il omettra/oubliera de préciser qu'il n'a rien fait la première année.

Contribution du : 19/08/2011 13:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Force des idées", remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Bon, bah on y arrive, le gars est malhonnête, c'est dans son caractère.
Merci pour la réponse :)

Contribution du : 19/08/2011 15:24
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Force des idées", remerciements
Visiteur 
Ben, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un faisant appel à une théorie fumeuse du malheur planétaire global pour justifier son désir de tuer soit un parangon d'honnêteté... ;-)

Contribution du : 19/08/2011 15:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023