Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »


Histoires de Noël
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6472
Hors Ligne
Comme les fêtes s'en viennent.

J'ai penser que nous pourrions écrire des textes court où long sur Noel comme celui-ci.



...Blanche-Neige acheta un vélo ainsi qu'une brouette dans un autre époque qui s'appela 2060 avec sa montre à voyager dans le temps.

Et comme elle avait voyager dans le temps elle acheta une buche de noel pour la donner à ses amis du château parce ce que c'était les fêtes de Noel.

Si vous voulez écrire des texte sur Noel où des commentaires.

Faites-le.

Contribution du : 29/10/2011 15:46

Edité par PostBlue le 29/10/2011 20:16:32
Edité par David le 4/1/2012 15:44:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : hISTOIRES DE nOEL
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 22:41
De "A mi-chemin de n'importe où" (Devos)
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 3805
Hors Ligne
C'est bien, Martin, vous vous recyclez. Après les "histoires à poursuivre", les histoires de Noël. On est encore loin de Noël, mais pourquoi pas.
Par contre, et sans vouloir être vexant, l'histoire que vous proposez ne semble pas vraiment aboutie, en tout cas pour figurer sur un site littéraire comme veut l'être Oniris.

Déjà il y a pas mal de fautes d'orthographe en 4 lignes. "dans un autre époque" (une époque), "elle avait voyager" (voyagé), "noel", "Noel" (Noël), en passant sur l'accent de bûche. Ensuite, aucune virgule, alors qu'il en faudrait plusieurs entre les différents compléments circonstanciels : "Blanche-Neige acheta un vélo ainsi qu'une brouette, dans un autre époque qui s'appela 2060, avec sa montre à voyager dans le temps. Et comme elle avait voyager dans le temps, elle acheta une buche de noel pour la donner à ses amis du château, parce ce que c'était les fêtes de Noel."
Pourquoi un passé simple à "s'appela" ?
Ensuite, je ne comprends pas vraiment la construction de la première phrase. "avec sa montre à voyager dans le temps", ça porte sur quoi ? Il faudrait préciser qu'elle s'est retrouvée en 2060 grâce à sa montre à voyager dans le temps.
Et puis, où est l'intérêt de l'histoire ? Blanche-Neige va dans le futur uniquement pour acheter des bûches de Noël, parce que c'est Noël ? Ça, c'est du minimalisme. Que font le vélo et la brouette ? Qu'a-t-elle vu dans le futur ? Qu'ont pensé les gens vivant en 2060 en voyant débarquer Blanche-Neige ?

Bon, désolé Martin, mais une histoire comme ça ne donne pas vraiment envie de continuer ce fil.
Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel.

Contribution du : 29/10/2011 16:26
_________________
"Chaque jour je me considérais comme sur le seuil de ma vie encore intacte et qui ne débuterait que le lendemain matin."
Proust

"L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait."
Bernanos
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : hISTOIRES DE nOEL
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6472
Hors Ligne
Pour répondre à ton commentaire, Meleagre.

Ce texte a été écrit avec ce lien-ci.

http://lafabriqueahistoires.free.fr/

Tu peux allez le visiter et écrire des textes avec des images.

Contribution du : 29/10/2011 17:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : hISTOIRES DE nOEL
Visiteur 
Nan mais c'est n'importe quoi ce site ! D'abord, le mot "bûche" m'a été refusé, parce qu'il est orthographié "buche" dans la liste de mots (et du coup, ben, il ne figurait pas dans mon texte...). Ensuite, ma jolie histoire de nain de jardin a été passée au crible de je ne sais quel dictionnaire, et des "termes sensibles" y sont apparus. Donc, le texte est en attente de modération
Eh ben, quelle déception !

Contribution du : 29/10/2011 18:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : hISTOIRES DE nOEL
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4456
Hors Ligne
@misumena... Pourrait-on avoir cette histoire de nains de jardins ici? Je l'imagine déjà tellement croustillante pour avoir été refusée sur un site à image !

Il était une fois, des nains de jardins tellement grands qu'ils gagnèrent le concours du Plus Petit des Géants !

Contribution du : 29/10/2011 19:07
_________________
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : hISTOIRES DE nOEL
Visiteur 
Désolée de vous décevoir doublement, Palimpseste : mon histoire n'était pas croustillante du tout (sinon je ne ferais pas l'étonnée face à l'annonce de la modération), et en plus, elle a disparu et je ne l'ai pas copiée. C'est énervant !

Contribution du : 29/10/2011 20:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : hISTOIRES DE nOEL
Visiteur 
On peut le faire ici ?

Contribution du : 30/10/2011 10:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Histoires de Noël
Visiteur 
En 2060, j'étais déjà une vieille dame. Ma vie était derrière moi, et malgré la furieuse envie de vivre encore et de jouir le plus possible de cette existence, rien ne me destinait à autre chose qu'une rapide plongée vers la mort.
Ce jour-là, alors que j'entrais dans le métro par les Halles, j'ai senti sur mon cou la caresse d'un flux d'air, portant avec lui l'odeur de la mer. Interloquée, j'ai tourné la tête et ai aperçu, sur l'immense panneau publicitaire vantant les joies de vacances sous Kétamine-jet, un bateau qui naviguait tranquillement vent de travers. Les panneaux mouvants ne me surprenaient plus depuis longtemps, mais celui-ci avait quelque chose qui retint mon attention. Je m'avançai vers le panneau, vers la proue du bateau qui de temps en temps disparaissait derrière une vague numérique. Minuscule, incongrue, une clepsydre insérée dans la coque battait le tempo ralenti de la mer.
Je crois que c'est ce jour-là que j'ai décidé de vendre mon appartement de Neuilly pour racheter Pen Duick 1.

Bon ben refusé aussi. La kétamine doit y être pour quelque chose !

Contribution du : 30/10/2011 18:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Histoires de Noël
Visiteur 
C'est très amusant ce petit jeu, voici ma contribution :

...La journée de Noël avait mal commencé. Aurore avait piqué une colère parce que le Père Noël lui avait apporté un éléphant en peluche tout à fait ordinaire alors qu'elle avait commandé Babar en personne.
Il n'avait pu la calmer qu'en lui faisant faire un tour en brouette. Il s'agissait de faire le tour du potager à toute vitesse. Aurore adorait en principe sauf que, ce jour-là, consciente qu'elle était en droit d'en obtenir davantage, elle avait exigé une vingtaine de tours.
Son père s'était écroulé au dix-huitième si bien que son épouse avait dû l'emmener en voiture chez un médecin tant il se sentait mal.
Ce dernier lui avait arraché une dent et ce n'est qu'en sortant du cabinet que la maman d'Aurore, qui était assez tête en l'air, s'était rendu compte qu'elle s'était trompé d'étage et qu'ils étaient aller chez le dentiste.
Tout ceci n'arrangea pas du tout le cas du père de famille qui expira en fumant une derniere cigarette.

Contribution du : 31/10/2011 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Histoires de Noël
Visiteur 
"allés" pas aller

Contribution du : 31/10/2011 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023