Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : À propos d'"Abracadabra"
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33258
Hors Ligne
Modération

Rosmerta a écrit :

Citation :
Je croyais qu'il y avait des modérateurs sur ce site.
Je pensais pouvoir m'exprimer sans me faire descendre.


Il y a des modérateurs et tu ne te fais pas descendre. La preuve en est que tu peux répondre, au contraire des malheureux exécutés.

Citation :
Heureusement qu'il y a des gens un peu plus zen sur ce site: je pense à Jano qui s'est fait écharper pour avoir osé critiquer les religions et qui n'a rien dit.


Je n'ai pas trouvé Jano parmi les commentateurs, c'est à propos d'un texte, d'un commentaire, d'un message en forum, c'est bien sur Oniris que ça s'est déroulé ?

Citation :
Je prends bonne note de ceci: sujets tabous sur Oniris:
- la religion (ne pas froisser Dieu, on ne sais jamais)
- les séries littéraires (ne pas froisser les éditeurs, il faut bien gagner sa vie)
- instit et prof (il doit y en avoir un paquet de caché derrière les pseudo)
Bon, moi j’arrête là cette folle polémique.


C'est faux, dans le cadre d'une fiction sur Oniris, on peut froisser dieu, on peut critiquer les séries littéraires, comme les instituteurs et les profs, ou autres métiers. Pour les débats d'opinions, Oniris est un site de littérature amateur, donc des polémiques sur l'un ou l'autre de ces sujets pourraient être interrompus. Ça arrive quand les gens ne s'écoutent plus trop, mais sinon c'est assez libre, au gré des discussions sur les publications.

Contribution du : 05/10/2011 23:21
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos d'"Abracadabra"
Visiteur 
Merci Jérémie, je tire avec plaisir sur le calumet de la paix.
Précision pour David, Jano à écrit Ex_Nihilo et reçu un com de quelqu'un lui disant qu'il n'avait pas le droit de parler des religions comme ça, en gros, je résume. Bon, je venais de lire qu'il ne fallait pas commenter les opinions exprimées dans un texte, alors ça m'a fait drôle. Mais bon, c'est juste pour ne pas laisser David sur un ?
Je fais comme Jérémy, je retourne à mes nouvelles poésies.
Bonne journée!

Contribution du : 06/10/2011 08:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos d'"Abracadabra"
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
J'ai retrouvé le com sur "ex-nihilo". Il dit en effet - en gros - qu'il ne faut pas parler de la religion comme ça. En détail, il explique pourquoi (je n'ai pas tout lu, mais il s'appuie sur des passages qui recouvriraient des choses fausses, des clichés qu'il démonte pour prouver sa thèse).
Je ne sais pas s'il est modérable. Je demande aux Modos.

Contribution du : 06/10/2011 23:35
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos d'"Abracadabra"
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
@Rosmerta : je vous recommande de lire ce qui concerne la modération, notamment des commentaires, dans le centre d'aide.

Il n'y a rien de modérable dans le commentaire que vous citez.

Contribution du : 07/10/2011 08:58
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos d'"Abracadabra"
Visiteur 
J'ai trop de respect pour Lunar-K pour m'offusquer de ce genre de remarque. De plus, je sais pertinemment que les susceptibilités se hérissent dès qu'on critique un tant soit peu les religions. Je m'attendais à ce type de réaction.

Contribution du : 07/10/2011 16:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos d'"Abracadabra"
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33258
Hors Ligne
Modération

Le sujet est un texte de Jérémie : Abracadabra

Il avait un ressenti sur un commentaire et il a ouvert un sujet, en citant l'auteur du commentaire. C'est la bonne façon, pour confirmer un désaccord ou pour clarifier un malentendu.

Ici, on s'est retrouvé à parler de religion, puis de Jano, puis d'un autre texte, puis d'un autre commentaire dont venait la dérive, enfin...

C'est important pour un auteur de prendre la réplique que donne les commentaires en ouvrant un sujet en forum, et pour les lecteurs d'en profiter, pour s'adresser à l'auteur comme aux autres lecteurs à propos de leurs commentaires.

La publication peut-être longue à venir sur Oniris, mais c'est bien un début pour le texte, pas une fin.

Contribution du : 07/10/2011 20:36
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023