Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


À propos de Straniero, ascolta !
Visiteur 
Bonjour à tous,

Ce fil est destiné à la fois aux lecteurs de Straniero, ascolta ! qui souhaiteraient avoir des précisions sur certains points du récit et à ceux que ça intéresserait de savoir comment nous nous y sommes pris pour pondre cette nouvelle à deux (une grande avancée dans le règne animal).

J'en profite pour renouveler mes chaleureux remerciements aux (patients) organisateurs, aux lecteurs, aux votants, aux participants, à Sigmund et à Sophocle que je promets de lire la prochaine fois (je parle en mon nom, puisque mon co-auteur est une brute de travail. Hommage. )

Contribution du : 19/10/2011 20:58

Edité par David le 26/10/2011 3:39:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Straniero, ascolta !
Apprenti Onirien
Inscrit:
08/04/2011 12:39
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 164
Hors Ligne
"à ceux que ça intéresserait de savoir comment nous nous y sommes pris pour pondre cette nouvelle à deux"

Moi, ça m'intéresse beaucoup.

Contribution du : 19/10/2011 21:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Straniero, ascolta !
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4456
Hors Ligne
@misumena :

Pourrait-on envisager un fil séparé des nouvelles proprement qui soit "spécial écriture à deux" ? Ce serait intéressant d'avoir un seul endroit où synthétiser les différentes expériences sur ce que nous venons de vivre...

Je suis fort motivé par en savoir plus sur votre démarche, les miennes furent étonnantes et celle des autres (publiés ou non) m'intéressent profondément.

Mais ce n'est qu'une suggestion.

Contribution du : 19/10/2011 22:20
_________________
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Straniero, ascolta !
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18595
Hors Ligne
'tin, j'dois être légèrement bouché et empoté, mais je n'aì toujours pas compris quelles sont les duplettes, dans tout ce jeu... Palimpseste pour le bordel sur terre et Misumenea pour staniero, ok, mais avec qui vous avez écrit vos nouvelles ? c'est marqué quelque part et j'ai pas vu ?

Contribution du : 19/10/2011 22:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Straniero, ascolta !
Visiteur 
Alors je commence ma petite histoire, par le bout de ma lorgnette, et Caillouq corrigera et étoffera.
Quand j'ai pris connaissance du concours, écrire avec Caillouq m'a semblé une évidence, pour les raisons qu'Incognito a fort bien expliquées : quand je lis un texte de Caillouq, je me sens parfois en terrain tellement connu que ça en devient troublant. Je lui ai donc proposé une collaboration tout de suite, sans avoir la moindre idée du sujet.
Puis l'idée d'Oedipe s'est imposée, parce que comme mythe, ça se pose là, tout de même. La transposition dans la période actuelle était évidente, mais on reparlera peut-être plus tard du récit.
Afin de travailler plus aisément, nous avons créé un blog privé.
Puis, il a fallu se partager les tâches, ce qui a commencé par un partage des personnages. Chacun de nous avait apporté ses personnages, ou était plus à l'aise avec certains d'entre eux. Nous avons donc plus ou moins manipulé nos propres marionnettes, ce qui évitait les sautes de registres trop marquées.
Caillouq a d'emblée proposé une déstructuration du récit, avec le deuxième paragraphe. Nous sommes donc partis sur un entremêlement des voix et de la chronologie, en essayant de garder un fil qui rendrait les choses claires malgré tout. J'ai écrit une petite biographie des personnages, et Caillouq a posé la structure une fois quelques paragraphes écrits.
Ensuite, nous avons effectué des corrections mutuelles, avec nos regards respectifs : géographie et logique pour Caillouq, chronologie et biologie pour moi.
Voilà en gros comment ça s'est fait, mais je dois oublier certains aspects du travail.

Contribution du : 19/10/2011 22:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Straniero, ascolta !
Visiteur 
@Palimpseste : bonne idée. Vous ouvrez le bal ?
@Charivari : c'est vrai que les infos fusent dans tous les sens ! Les noms des co-auteurs sont mentionnés au début des textes.

Contribution du : 19/10/2011 22:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Straniero, ascolta !
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26619
Hors Ligne
Citation :

Les noms des co-auteurs sont mentionnés au début des textes.


Siebby a écrit son texte seule, je ne vois pas de co-auteur dans le texte ? (12 et demie)

W
(curieux)

Contribution du : 19/10/2011 22:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Straniero, ascolta !
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03
De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2824
Hors Ligne
Bon, j'avais envoyé un mp à Charivari pour ne pas flooder mais comme il n'est pas le seul à ne pas suivre ^^ je me permets :

Straniero, ascolta ! --> misumena & caillouq

Douze et demi --> Siebby & Leandrath

Ragnarök --> Margone & placebo

Révélations divines sur quelques bordels sur Terre... --> Palimpseste & Nirina

Aada, téré ak djinné --> Monlokiana & Palimpseste

Réminiscences --> Pat & Togna

Edit : de rien

Contribution du : 19/10/2011 22:57
_________________
Amorce
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Straniero, ascolta !
Visiteur 
@Margone : pas grave, le flood. Merci pour le résumé !
Vous seriez partante pour un fil rien que pour parler du travail à deux mains ? Puisque Palimpseste se propose...

Contribution du : 19/10/2011 23:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Straniero, ascolta !
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03
De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2824
Hors Ligne
Pour sûr, oui (et cebo aussi, il a déjà commencé sur l'autre fil d'ailleurs, celui des résultats, faudra peut être qu'il copie/colle son texte).

Contribution du : 19/10/2011 23:04
_________________
Amorce
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023