Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


Re : Histoires de Noël
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6482
Hors Ligne
Très beau texte sur Noel.

En attendant d'avoir d'autres textes sur les fêtes de Noel.

Voici une autre histoire de Noel dont voici le titre.

LA BÛCHE DE NOEL

...Un éléphant mangea une bûche de Noel avec d'autres animaux comme une perruche trouver dans la rue qui se faisait arroser avec un tuyau d'arrosage par les pompiers.

Ainsi qu'un chat qui s'en alla au toilette pour boire de l'eau pour avoir manger un peu de buche de Noel dans un magasin de nourriture.

Et pendant ce temps-là un caniche qui lui se trouva chez sa maîtresse qui lui donna un morceau de buche de Noel parce ce que c'était les fêtes en hiver parce ce qu'il faisait tempête de neige dehors parce ce qu'il voulait allez jouer dans l'igloo fabriquer par son amoureux.

Et la maîtresse et son chien qui s'appela non pas Milou mais Félix s'en alla se promener dans les rues lui-même et pas avec sa maîtresse parce ce qu'il était en fugue où les pompiers ramassa l'eaux des égouts qui évait exploser avec un tuyaux d'arrosage.

Et comme le petit était en fugue les pompiers la ramena chez sa maîtresse et pour les remerciée d'avoir ramener son petit chien Félix à la maison leur donna un morceau de bûche de Noel ainsi que des chemisiers et des cravates pour plaire à leurs épouse..

Contribution du : 31/10/2011 14:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Histoires de Noël
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6482
Hors Ligne
Noel s'en vient et vous n'avez pas écris des histoires sur les fêtes de Noel.

Contribution du : 01/12/2011 16:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Histoires de Noël
Visiteur 
Je crains ne pas être à la hauteur mais tant pis.

Nous étions la veille de Noël et Sarah disposait les chaussures de la famille devant la cheminée. Cette dernière ne servait plus depuis qu'on avait installé le chauffage central mais on la gardait pour la décoration.
— Tu peux m'aider à mettre la table Sarah ? demanda sa mère, ton père ne va pas tarder à rentrer.
Sarah s'exécuta. C'était une très gentille fillette qui adorait ses parents.
Quand tout fut prêt elle guetta son père par la fenêtre. Il avait du retard et elle était impatiente. Malheureusement, elle avait beau scruter la rue, la voiture de son père n'apparaissait pas.
Au bout d'un moment, sa mère commença à appeler la famille, les amis, pour savoir s'ils ne l'avaient pas vu mais elle n'eut que des réponses négatives. Le temps passant et l'inquiétude grandissant, elle appela les hôpitaux puis la police mais il n'y eut aucun résultat et on ne retrouva jamais trace du père de Sarah, sauf de longues années plus tard, quand de nouveaux locataires voulurent faire ramoner la cheminée et qu'on trouva, coincé à l'intérieur, un squelette déguisé en Père Noël.

Intrigue piquée dans un film américain, je me demande si ce n'est pas dans "Gremlins".

Contribution du : 02/12/2011 17:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Histoires de Noël
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6482
Hors Ligne
Il n'y a que Melilot, misumena, et moi qui écris des textes sur les fêtes de Noel avec le lien qui pourrais vous aider en écrire et qui s'appelle:

http://lafabriqueahistoires.free.fr/

Contribution du : 11/12/2011 15:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Histoires de Noël
Visiteur 
Bonsoir, j'ose un texte de 1985 (non retouché ) :
A propos de Noël…
Les rues sont bondées. Les grands immeubles, la chaussée noircie par le passage d’innombrable véhicules bruyants et polluants, la froideur des gens, leur stress, leurs cadeaux, leur bon souper qui occasionnent d’innombrables dépenses, nous fait oublier la signification du mot fête.
Mais tout d’un coup, au milieu de toute cette saleté, apparaît une lueur intense. Elle prend la forme d’une fée. Cette fée est accompagnée d’un rayon de soleil qui l’illumine.
Les gens s’arrêtent. Ils la regardent tous. Puis ils rigolent, oublient leurs soucis, leurs ennuis. Le ciel devient d’un bleu éclatant, les routes se transforment en grands champs tout fleuris. Il neige, les flocons forment de beaux cristaux brillants. Tout est beau. Une musique enchanteresse parvient aux oreilles des gens. Ils se mirent tous à danser. Personne ne pense à faire mal aux autres ou à voler. La pureté créée par la fée touche tous les habitants. C’est fête pour tout le monde, qu’importe qu’elle ne veuille rien dire religieusement pour beaucoup de monde, c’est fête et c’est sacré.

Contribution du : 12/12/2011 18:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Histoires de Noël
Visiteur 
Allez encore un (même année, titre ajouté), genre cadeau de Noël. C'est aussi possible?

J'avais reçu un beau stylo cette année là...

Cela fait un moment que l’encre de mon stylo se repose. Sa couleur est un peu de fond et de teint, aujourd’hui.
Il est vrai que ce stylo est neuf. J’en avais déjà eu un de la même sorte. Je l’ai reçu. A son contact ma main transpire. Heureusement mes mains sont souples, du moins je fais tout pour. L’écriture est un peu saccadée.
Je peux même le tenir penché, l’encre arrive toujours au bout. Ce que j’aime en lui, c’est qu’il est transparent. Je peux mesurer ces dépenses et pertes ; de sorte qu’il me soit rentable. Je vois parfaitement la marque de fabrique. Quel plaisir de n’y trouver aucune raye ! La qualité n’est pas fantastique, c’est une question de temps.
Ce bleu sombre est un peu triste, je penserai à prendre un rouge comme compagne. Il est tout de même un peu monotone. Plus tard, j’inviterai peu à peu, une à une, les couleurs de l’arc-en-ciel. La toute première sera le vert. Ensuite le rouge et le jaune. La suite n’est que simplicité, il suffit de mélanger !
L’arrière du stylo est bien fermé. Heureusement, par là, les ennuis peuvent facilement pénétrer. Le bouchon est facile à mettre, pour l’instant un peu dur à retirer. Hé normal !

Contribution du : 12/12/2011 19:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Histoires de Noël
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6482
Hors Ligne
sadja Tes textes sur les fêtes de Noel sont très bien ainsi que toi mélilot.

Si vous en avez d'autres textes sur les fêtes de Noel.

Écrivez-les.

Contribution du : 14/12/2011 15:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Histoires de Noël
Visiteur 
J'en ai envoyé un qui est en attente. Je ne pense pas qu'il sera sélectionné mais on ne sait jamais alors je vais en poster un autre. Un peu spécial...


Nous étions le 24 décembre au soir et Aurore, surnommée "Horreur" à l'école le peu de temps où elle y était allée, était sur le point d'accoucher. C'était d'autant plus étrange que la veille elle ne savait même pas qu'elle était enceinte. Mais sa mère non plus ne s'était pas toujours rendu compte qu'elle l'était, lors de ses dix grossesses, et ça n'étonnait personne dans la famille.

Tout le monde se demandait ce qu'il fallait faire et Jeannot, le seul à avoir un QI qui excédait les 70 se décida à appeler le SAMU.

Au bout de vingt bonnes minutes, quelqu'un décrocha à l'autre bout. Jeannot essaya d'expliquer la situation mais il partit dans une sombre histoire sur la vertu de sa soeur qui était enceinte alors qu'elle n'avait fait l'amour avec personne et à l'autre bout son interlocuteur avait l'air de ne rien comprendre. Il faut dire aussi qu'il était gêné par des chansons que des gens entonnaient à pleins poumons derrière lui dans lesquelles il était question de "digue du cul". Finalement il s'énerva devant les explications embrouillées de Jeannot et s'écria "accouche". Sur ce, ce dernier, rassuré, raccrocha et dit à a soeur : "Le docteur a dit qu'il fallait que tu accouches".

Elle ne se fit pas prier et mit au monde une chose assez bizarre qu'on mit dans un coin en attendant de savoir qu'en faire.

Pendant ce temps la neige tombait en flocons serrés et il y avait bien maintenant une dizaine de centimètres sans compter qu'il gelait. C'était plus qu'embêtant car les parents n'avaient pas eu le temps de s'occuper des cadeaux de Noël et qu'ils comptaient aller, au dernier moment, faire le plein dans une association caritative, laquelle récoltait les invendus des grandes surfaces.

C'est là qu'à coup sûr vous pouviez trouver le sapin sans aiguilles et la guirlande qui met le feu en moins de cinq minutes, la voiture à pédales sans pédales, de même que le nounours qui fout une allergie si monumentale qu'à l'heure actuelle, personne, même à l'Hôpital Saint-Louis n'a trouvé comment la guérir.

Mais le plus embêtant c'est qu'ils comptaient se ravitailler aussi en douceurs pour le réveillon avec du vrai foie gras de l'année dernière, du délicieux champagne "Humm" qui avait si bien nettoyé les intestins de la famille l'an passé, et des poulardes farcies à quatre pattes, échappées d'un élevage expérimental, ce qui les arrangeait bien, vu qu'avec trois de ces volatiles, ils bénéficiaient chacun d'une cuisse.

Donc tout ceci était fort compromis tant et si bien qu'ils commencèrent à loucher sur le petit dernier d'Aurore qui, heureusement pour lui, était cependant trop malingre. Il faut dire qu'il était si petit qu'on l'avait mis dans une boîte à chaussures garnie de coton et placé tout près de la cuisinière pour qu'il se réchauffe un peu comme on l'a toujours fait à la campagne depuis des temps immémoriaux avant qu'on n'invente la couveuse.

Il n'avait d'ailleurs pas l'air de se réchauffer très vite et Jeannot, plein d'altruisme ce soir-là et surtout bien décidé à exploiter toutes les possibilités du portable qu'il avait volé, se décida à appeler le médecin de garde.

Celui-ci, catholique, ne put faire autrement qu'accepter de passer voir l'enfant né miraculeusement dans cette humble demeure, ce qui ne l'empêcha pas de s'écrier, devant la boîte à chaussures : "Mais vous ne m'avez quand même pas dérangé pour ça ?".

Il est vrai que ça avait une drôle d'allure. Mais c'est surtout quand il devint phosphorescent qu'il fouta les jetons à tout le monde. En plus il se mit à grossir et deux antennes lui poussèrent sur la tête et tout cela en pas plus de trois secondes ! Mais le plus étonnant fut quand il se jeta sur le petit dernier pour happer sa morve goulûment ! De toute évidence, il avait faim.

La famille, qui avait bon coeur dans le fond, se mit à se moucher de concert et le nouveau-né fut bientôt rassasié. Le médecin s'enfuit non sans vomir avant de remonter dans sa voiture et aussi après, sur le volant, ce qui est plus fâcheux.

Alors qu'il tentait de retrouver son chemin dans le capharnaüm qui tenait lieu d'environnement à cette famille de cas sociaux célèbre dans la région, il aperçut un curieux engin qui se posait près de leur taudis.

Eh bon, là vous avez perdu, il ne s'agissait pas du Père Noël et de ses rennes dévoués mais d'une espèce de cigare volant.

Il en sortit alors trois personnages couverts de scaphandres d'or, de platine et d'argent, ou alors c'était bien imité, qui s'approchèrent de l'humble maisonnée et y pénétrèrent non avoir démoli la porte avec leur faisceau laser.

"Aurore, déclarèrent-ils dans une langue inconnue, tu as été choisie pour mettre au monde, le sauveur de votre planète que nous vous avons envoyé parce qu'elle en a bien besoin. Si toi et ta famille en prenez soin, dans trente trois jours exactement, votre planète sera un véritable paradis pour tous". Puis ils se retirèrent.

Le nouveau-né, qui avait considérablement grandi entre temps, essaya bien de les suivre mais ils furent plus rapides que lui et le cigare s'envola en le laissant en plan.

Il se mit à brailler : "Mais pourquoi m'avez-vous abandonné" dans une langue également inconnue et le pire est que personne n'y comprit goutte.

Aurore, par un réflexe maternel bien naturel lui tendit les bras pour le consoler mais les autres membres de la famille se jetèrent sur son rejeton qu'ils ficelèrent et mirent au four afin de s'en régaler. Il faut dire qu'ils avaient une excuse : ils avaient faim et ils venaient de s'apercevoir qu'il lui était poussé douze pattes, juste une pour chacun.

Après ce repas ils moururent mystérieusement ainsi que le médecin qu'on trouva victime d'une congestion cérébrale le lendemain matin, les yeux exorbités au volant de sa voiture.

La planète continua à s'enfoncer de plus en plus dans le chaos et les trois émissaires, en regardant les informations venant de la Terre quelque temps plus tard, dirent : "Eh zut, encore raté !"

Contribution du : 14/12/2011 19:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


La lettre d'Akimée au Père Noël
Visiteur 
Salut Martin ! Ce n'est pas vraiment une histoire mais plutôt une lettre un peu "spéciale" adressée au Père Noël voilà presque dix ans... J'espère que ça te plaira !
Ah, au fait, le Darfour c'est une région d'Afrique "à cheval" sur le Soudan et le Tchad... Bonnes fêtes de fin d'année !


Ce soir Papa Noël dépouille le courrier
Qui comme chaque année ne cesse d'arriver
De partout par la monde et de coins ignorés...
Celui-ci veut un train, sa sœur une poupée,
Tel autre une console, un camion de pompiers,
Une paire de skis, il va bientôt neiger
Et ceux de l'an dernier sont déjà démodés.
Le vieil homme sourit dans sa barbe frisée
Saisit une missive sans timbre et bien fripée,
Elle arrive du Tchad, une enfant l'a postée
Après l'avoir écrite sur un mauvais papier.

" Salam Papa Noël, je m'appelle Akimée,
Je vis dans une tente où je suis réfugiée
Pas loin de la frontière, à côté d'Abéché,
Où la dame infirmière m'enseigne l'alphabet,
Une femme gentille venue pour nous soigner
Qui m'a parlé de toi, de ta grande bonté,
M'a dit que chaque année les enfants t'écrivaient
Toujours pour demander quelques nouveaux jouets.

Pour moi c'est différent, laisse moi t'expliquer !
D'abord je te préviens je n'ai pas de souliers
Mais ce n'est pas cela que je viens quémander.
Sais-tu Père Noël, depuis que je suis née
Je n'ai vu que misère et je suis fatiguée...
Si tu reçois ma lettre avant de voyager,
Cette nuit de Noël peux-tu nous apporter,
Aux enfants du Darfour, en place de jouets,
Pour oublier la guerre quelques années de paix »…



Noël 2002

Contribution du : 14/12/2011 21:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La lettre d'Akimée au Père Noël
Visiteur 
Désolé, me suis planté ! C'était pour les Histoires de Noël de Martin... Y a t-il possibilité de basculer( ce texte dans la bonne rubrique ? Alexandre... brouillon et confus

[C'est réparé, Alexandre. J'ai fusionné les deux sujets. P31]

Contribution du : 14/12/2011 21:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023