Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Fusion en Parole
Onirien Confirmé
Inscrit:
03/10/2011 07:49
De paca
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 847
Hors Ligne
Je veux tout d'abord rendre hommage à tous les acteurs de cette aventure originale. je pense aux créateurs de ce site et à ceux et celles qui le font vivre.
Je me dois d'apporter une petite pierre à l'édifice en essayant de donner mon sentiment sur cette chanson et répondre au mieux à toutes les remarques, interrogations et commentaires que j'ai pu lire.
En premier lieu la "mise en musique". j'ai été agréablement surpris par le travail de Laurent. Une alchimie entre son guttural et douceur des mots. Une prouesse qui passe et même très bien. Chapeau bas à l'artiste.
Le titre Fusion, ben... choisi un peu à la hâte car mes poèmes n'ont pas de titre et lorsque j'ai voulu envoyer mes mots il fallait que j'en trouve un et rapidement. il n'a pas été vraiment réfléchi, il s'est plutôt imposé comme première idée. et je suis toujours mes premières idées, je reviens rarement sur ce qui me traverse l'esprit.
La femme qui défait et fait mon lit, la polémique m'amuse. ben oui je peux dire que ma femme amante prend plaisir à faire de mon lit un champ de bataille et ma femme amie le sait. c'est juste du vécu de l'ordre de l'intime mis en mot, un clin d'oeil à ses fantasmes.
Je n'ai pas le temps d'en écrire plus pour le moment. mais je continuerai plus tard. Un grand merci

Contribution du : 05/12/2011 11:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Fusion en Parole
Visiteur 
Merci pour tes mots et surtout bien content que la version te plaise. Comme quoi, c'est le dernier texte reçu et dès là 1ere lecture eh bien... Mon choix était fait. Ce qui résume mon appréciation du texte et j'ai tendance à fonctionner à l'instinct.
Ça a été une approche très différente de ce que je peux faire habituellement, même si ce n'est pas là 1ere fois que je mets les mots d'un(e) autre en musique. Une fois la "trame" trouvée, je me suis bien amusé. Il m'aurait fallu un peu plus de moyens (et de compétences) pour enregistrer plus proprement. C'est là ma principale frustration mais bon.
J'espère qu'elle aura également plu à l'inspiratrice.
merci

Contribution du : 05/12/2011 20:47

Edité par bulle le 6/12/2011 0:10:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Fusion en Parole
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59
De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 17974
Hors Ligne
Je suis très heureuse aussi que cette version vous ait plu, parole.
D'autant qu'elle paraît être éloignée de ce que vous aviez imaginé de votre côté.^^

Merci à vous deux pour votre participation.

Contribution du : 06/12/2011 12:53
_________________
TitPatapons - Otis - RsR
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Fusion en Parole
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18595
Hors Ligne
Salut. Un petit mot si vous avez trouvé mon commentaire un peu dur :

-J'ai adoré la musique, et je l'ai réécoutée avc plaisir. Même si c'est vrai qu'elle "mange" un peu le texte. Mais si le résultat est un truc qui autant de pêche, ça vaut vraiment le coup.

-Pour la remarque sur le "machisme", je ne mets pas du tout en cause l'auteur, mais c'est vrai que cette tournure "faire et défaire le lit" peut porter à confusion... Mais le reste du texte, pas du tout.

Bravo à vous.

Contribution du : 06/12/2011 20:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Fusion en Parole
Onirien Confirmé
Inscrit:
03/10/2011 07:49
De paca
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 847
Hors Ligne
J'adore les commentaires durs ou pas car ils sont objectifs et ça c'est précieux. je crois d'ailleurs que je suis plus durs que vous encore quand à mon texte!!! Mais pas si objectif.
Peut être que mon défaut est de ne pas revenir sur ce que j'écris. Oui un refrain aurait pu trouver sa place...ben il n'est pas venu.
Et je ne l'ai pas cherché non plus.
Bonne continuation à tous.

Contribution du : 06/12/2011 23:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023