Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : À propos de l'émascarade
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
Citation :

placebo a écrit :
Et puis ça restait bien innocent… bon, si personne ne trouve de quoi cause le texte, je donnerai mon interprétation dans quelques jours ; mais si quelqu'un a une piste, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais :)


Tu as donc quelques jours pour trouver une interprétation plausible !

J'ai dû écouter plus de 50 fois la version d'Eric et je l'aime toujours autant (quand j'aime, j'écoute en boucle). C'est la première interprétation que j'ai entendue de ce concours et ça m'a scotchée. Je suis contente que tu apprécies. Moi, ça m'a vraiment émue de voir ce qu'avait fait Eric de ton texte. Une espèce de fierté un peu maternelle que les mots d'un de nos jeunes Oniriens aient été choisis pour donner une chanson aussi belle. Bravo Placebo et Eric !

Contribution du : 16/12/2011 16:33
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de l'émascarade
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 22:41
De "A mi-chemin de n'importe où" (Devos)
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 3805
Hors Ligne
Cette histoire de glaciers, de montagnes, de paysages, d'arrivage... Tout ça me fait penser au train du Montenvers, qui permet de monter à la Mer de Glace.
Mais je ne vois pas ce que viennent faire là le "grand oeuf blanc", les élastiques dans les cheveux, le salmigondis et les berlingots...
Alors, j'ai bon ?

Contribution du : 17/12/2011 11:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de l'émascarade
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Citation :
Pat a dit :
Tu as donc quelques jours pour trouver une interprétation plausible !


Pas assez d'imagination pour ça, heureusement qu'il y a vraiment une raison qui existe derrière ^^

Citation :
J'ai dû écouter plus de 50 fois la version d'Eric et je l'aime toujours autant (quand j'aime, j'écoute en boucle). C'est la première interprétation que j'ai entendue de ce concours et ça m'a scotchée. Je suis contente que tu apprécies.


Ah, dans ce concours j'ai écouté certaines chansons un grand nombre de fois (je préfère prendre mon temps pour les commenter :) mais pas 50 ^^ Ceci dit j'y arriverai certainement et puis, à partir d'un moment, quand on aime on ne compte plus :D

Citation :
Moi, ça m'a vraiment émue de voir ce qu'avait fait Eric de ton texte. Une espèce de fierté un peu maternelle que les mots d'un de nos jeunes Oniriens aient été choisis pour donner une chanson aussi belle. Bravo placebo et Éric !


Ben… merci, Pat :)


Citation :
Meleagre a dit :
Cette histoire de glaciers, de montagnes, de paysages, d'arrivage... Tout ça me fait penser au train du Montenvers, qui permet de monter à la Mer de Glace.


C'est bien un train que je verrais assez dans les Alpes, et pourquoi pas du côté de la haute-savoie :) Le glacier, oui.
Restent les passagers (il y a des vers qui devraient mettre sur la piste et c'est pas comme si c'était un des thèmes qui revenait le plus chez moi ^^)

Contribution du : 17/12/2011 13:27
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de l'émascarade
Visiteur 
Bonjour,

je fait partie de Tonton Falcone et je viens donc ici me faire le porte parole du groupe.
Merci pour toutes les critiques. Comme vous l'avez bien vu notre interprétation était loin d'être aboutie. Ce n'est vraiment qu'une maquette un peu "habillée" pour être présentable. Et le morceau ne reflète pas vraiment le groupe puisque nous ne sommes que 2 sur 4 a avoir bosser dessus. Le guitariste manouche et le contre-bassiste n'ont pas pu y participer.
Les critiques sont donc toutes fondés, le morceau manque de travail.

Merci à vous d'avoir pensé à nous pour ce concours et merci à Placebo pour le texte.

Contribution du : 19/12/2011 09:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de l'émascarade
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Greg, je suis heureux d'apprendre que le morceau ne restera pas en l'état (c'est ce que bulle avait dit, d'ailleurs, toujours l'écouter ^^).
Le guitariste manouche et le contre-bassiste… *rêve un peu*… Tu me tiens au courant et tout, hein :D et puis sur oniris aussi certains seront intéressés par le résultat final.

Merci pour cette maquette, pour le choix du texte et pour les développements futurs :)


Et puis, j'ai écouté "liberté-égalité", j'aime bien l'esprit un peu contestataire ^^ (que j'ai aussi entendu chez Éric dans certaines de ses chansons :)

Contribution du : 19/12/2011 12:56
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023