Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Chemin faisant
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
14/11/2011 02:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1024
Hors Ligne
Je voudrais dire un grand merci aux lecteurs de mon poème « Chemin de nuit » ; et plus spécialement encore à ses huit commentateurs : Lunar-K, tizef, Charivari, Luz, jamesbebeart, Lagomys, funambule et mélancolique ! Vous semblez avoir tous passé un (plus ou moins) bon moment sur ce texte, et j’en suis évidemment très heureux !

C’est assez évident à la lecture, mais voilà l’histoire du texte : un voyage à vélo, vers « ma » (marion ? maman ? maxime ? ahah !), traversant la ville où j’ai grandit. C’est un texte plus vieux (il doit avoir un an, quelque chose comme ça), mais je l’aime encore bien pour plusieurs raisons :
+ parce qu’il est accroché à l’intérieur de mon placard, et qu’il fait tout pile une feuille A4
+ parce que le texte forme graphiquement un chemin, dont on ne sait pas ni d’où il vient, ni où il va ; et que du coup je trouve le titre beau.
+ parce que je suis étrangement très fier de mon premier vers ! (…venir à toi j’ai douté)
+ et puis, bien sûr, surtout, parce qu’il me rappelle des souvenirs, des images, des moments passés, des moments chers. Et mon vélo. Mon vélo qu’on m’a piqué depuis. Au détail ! Une roue en moins, puis l’autre, et à la fin plus rien ! Enfin non : la scelle je l’ai sauvée en arrivant au moment où un type était en train de la prendre (quand il m’a dit « Ohh meec chui vraiment désolé mec ! », j’ai presque voulu lui donner…).

Bref, merci à vous d’être passé,
revenez quand vous voulez !

De mon côté, je vais répondre aux commentaires par MP,
A bientôt,
vicon

Contribution du : 11/01/2012 19:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023