Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements, "L'escale".
Onirien Confirmé
Inscrit:
02/12/2011 14:03
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 356
Hors Ligne
Bonjour
je remercie tous les lecteurs pour leurs commentaires très intéressants et les prie de m'excuser de ne leur avoir pas répondu plus tôt.

PITCH24 Bonjour et merci. J'aime bien aussi le changement de temps (les marins s'en méfient ) mais ce n'est pas partagé. Beaucoup de marins sur ONIRIS. Pas assez de poésie ? Bah ! quand faut manœuvrer, on n'a pas le temps de faire des vers.
SADJA Bonjour et merci. Merci SADJA pour ton commentaire agréable.
CHARIVARI Bonjour et merci. Alors, "les ports de la Baltique". A l'origine, j'avais proposé ce texte en poème en prose. Le comité de lecture y a vu une nouvelle. J'ai donc réécrit cette histoire sous forme de poème, puisque c'est ainsi que je le voyais au départ. Enfin, j'ai essayé. C'est la raison pour laquelle tu peux y trouver une certaine similitude.
FUNAMBULE bonjour et merci. La réponse est la même que pour CHARIVARI. Merci de ton commentaire
BRABANT Bonjour et merci. Tu as raison, les femmes ne mentent jamais, c'est nous qui comprenons mal. Merci de ton commentaire
GARNEMENT Bonjour et merci. Oui le thème est couru, bien sûr tout ça est plein de clichés, mais cela m'importe peu (pas du tout ?). Toutes les histoires d'amour sont les mêmes, je pourrais même dire qu'il n'y a qu'un histoire d'amour, le reste est question de talent ( je ne parle évidemment pas de moi) J'écris ( enfin...j'essaie) sur des thèmes qui me sont proches, familiers, qui me touchent. Je préfère les histoires qui se passent dans les ports plutôt que sur la lune, et "Quai des brumes" me parle plus qu'"Alien", je trouve donc assez normal d'écrire en noir et blanc. Pour les tournures inélégantes, pour la "parcelle", ok, le reste, non.
Ceci dit, merci pour ton commentaire argumenté.

Contribution du : 17/02/2012 10:58

Edité par David le 17/2/2012 11:40:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023