Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





À propos de « Coquelicot »
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/05/2010 19:31
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1787
Hors Ligne
Je m'aperçois avec stupeur et effarement n'avoir pas remercié mes lecteurs et commentateurs : qu'il me soit permis de le faire dès à présent, malgré mon retard.

Je suis d'accord avec les commentaires qui soulignent l'incongruité de certains passages : l'évocation des « bagnoles accidentées », l'exaltation que recèle « Je sacraliserai cette fougue sauvage ! », l'anacoluthe « Moite et agité, confondu que j'étais… il ne semblait… », etc.
Des scories caractéristiques d'un style qui se cherche encore, aspire à frapper en mettant en jeu des dissonances, des ruptures, mais qui détonnent peut-être trop.
Je plaide aussi coupable quant à la tenue jugée parfois trop classique de l'ensemble. Je n'ai certes pas révolutionné le genre et ce texte ne restera pas dans les annales ; pour autant, je suis satisfait d'avoir recueilli des commentaires généralement positifs et d'avoir su toucher certaines personnes. Certaines interprétations sont d'ailleurs particulièrement intéressantes.

Merci à tous !

Contribution du : 22/03/2012 20:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023