Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Chrystelle intimidée par vos points de vue.
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/07/2011 23:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1221
Hors Ligne
Concernant la nouvelle Chrystelle proposée à votre sagacité, un grand merci aux lectrices, lecteurs, commentatrices et commentateurs précieux.

socque : Certes, j'ai pris beaucoup de temps à bâtir l'histoire pour lui donner de bonnes fondations. Le côté charpenté du texte ressort ? C'est bien dommage, cela veut dire que la structure se voit trop. Mince, encore des efforts à faire pour que cet aspect disparaisse lors de la lecture.
Les phrases lourdes que tu soulignes si justement correspondent à un gros défaut : je veux tout écrire en un minimum de mots et je plonge tête première dans un marécage.
Merci socque pour ta disponibilité, efficace, bienveillante.

brabant : Ah ! Le jeu de la fausse piste que tu relèves me plaît bien car je me suis bien amusé à l'installer. Bon j'admets, il passe mal, mais tu n'es pas la première personne à me le faire remarquer (les textes sont lus par différentes personnes de mon entourage avant d'être mis en ligne). Si j'avais la maîtrise parfaite de l'écriture, je continuerai à prendre le lecteur par la main pour le promener là où il souhaiterait aller. La surprise créée à la fin du texte devrait être destabilisante pour lui. Ce n'est pas réussi avec Chrystelle, dommage. Je travaille dans ce domaine.
Par contre le rapprochement que tu proposes avec l'âne de Buridan (excellente référence), ne me déplaît pas , même si mon tempérament de battant reste toujours à la recherche d'une autre alternative à celle proposée logiquement. Donc j'ai loupé la mise en place des personnages. Dans ton exemple, la faim et la soif peuvent être les deux seuls choix possibles, mais je voulais installer, pour mon personnage masculin, une solution alternative. Chrystelle et Odile ne sont donc pas les seules variables possibles. Merci pour l'éclairage que tu apportes à ce modeste texte.

AntoineJ. Merci pour ton commentaire. Oui, les "bascules" sont destabilisantes. Je veillerai à ne plus poser trop d'obstacles à l'avenir.

Contribution du : 11/06/2012 09:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023