Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Tragi-comédie
Visiteur 
Bonjour à toutes et tous et un grand merci aux lecteurs et commentateurs de Tragi-comédie.
Tout d’abord je suis bien conscient que ce texte n’est ni parfait et encore moins exceptionnel, et la plupart des remarques formulées dans les commentaires sont tout à fait justifiées…
Comme je l’ai déjà avoué par MP à quelques-uns, je ne suis pas expert en tragédie grecque et mes quelques années de latin, qui remontent à la nuit des temps, auraient plutôt tendance à me rapprocher de Rome que d’Athènes…
Pourquoi ce sonnet ? Tout simplement parce que au hasard de mes lectures je suis tombé sur cette anecdote concernant la fin (supposée, j’y reviendrai) de ce pauvre Eschyle, un sujet sortant des sentiers battus.
Ce n’est donc pas une fable, (quelle en serait la morale ?), mais une petite histoire dans la grande Histoire de la Grèce antique.
Eschyle que l’on donne pour père de la tragédie grecque, s’étant fait détrôner par Sophocle et Euripide se retira en Sicile et… vous connaissez la suite !
Voilà un type qui n’a vécu que pour et par la tragédie avant d’en succomber au cours d’un dernier acte qu’il n’avait sans doute pas prévu.
Sans répondre personnellement à chacune ou chacun, faisons quand même le tour des imperfections relevées çà et là et ne m’en veuillez pas si j’en oublie.
-les échos en « il » et « u » ne sont pas du meilleur effet, j’en conviens.
-vue/bévue sont deux mots de même racine, c’est vrai et c’est à éviter ! Bien vu, socque…