Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : À propos d'ossuaires
Visiteur 
Meaban,
Si j’interviens sur ce forum, qui à la vérité ne m’intéresse pas beaucoup, c’est par respect pour les lecteurs ou les participants.
Avant de vous donner mon sentiment, je dois vous prévenir que j’essaie de ne jamais répondre aux commentaires de mes commentaires postés sur forum, s’il s’agit bien sûr, d’un sujet polémique. Non pas, comme si mon intervention était une sentence, mais parce que je n’aime pas trop les débats qui se prolongent. Vous aurez donc le dernier mot si vous le souhaitez.

Vous avez commis une erreur en omettant de citer vos sources. Vous venez de la transformer en faute, en confirmant, je vous cite : « ici tout le monde connait et est capable d'en fredonner l'air, je ne vois pas en quoi il s'agit d'un emprunt ».
Je ne suis pas breton, et sans la culture d’Arielle, je ne saurais toujours pas qui est Théodore Botrel, que j’aurai probablement oublié demain matin. Concernant ce double handicap, vous me conseillez de me flinguer tout de suite, ou je peux encore profiter un peu de la vie ?
C’est pas Victor Hugo, quand même ! Le lecteur est un idiot qu’il faut respecter (tiens, on dirait presque du Faulkner, ça.). Quant à votre introduction « ici tout le monde connaît », on peut tous avoir le sentiment que notre région est le nombril du monde, quand ça n’en n’est que le trou du cul.

Par ailleurs, votre prose est encore plus confuse que votre poésie. Votre liaison « c’est un peu hérissant… » , ainsi que votre première phrase, laissent supposer que je suis intervenu sur le fond, alors que j’ai refusé de commenter votre poème pour des raisons de forme, et que je n’ai pas exprimé le moindre avis sur la Bretagne ni quoi que ce soit.
J’ai adapté ma réaction à mon caractère, c'est-à-dire que j’ai perdu confiance en vous, à tort ou à raison, et que je ne sais plus vraiment ce qui vous appartient réellement. Dans le doute, j’ai décidé de supprimer tous mes commentaires sur vos poèmes. C’est pas plus compliqué que ça. Je suppose que la perte n’est pas très importante, tellement j’ai conscience de la vacuité de mes commentaires.

Sachez une dernière chose : je ne suis pas ici pour insulter les auteurs. J’en profite pour le dire et le redire : je suis prêt à retirer mon commentaire sur un auteur, si celui-ci s’est senti maltraité injustement. Je comprends tout à fait le sentiment d’injustice dont l’auteur peut être victime. Et si vous le souhaitez, je suis prêt à retirer mon commentaire sur votre poème. Il suffit de me le demander par MP, comme ça je suis sûr de le lire.

Je vais vous demander un dernier service : continuez de nous parler de vos héros locaux, et laissez tomber l’Espagne.
Ludi

Contribution du : 07/09/2012 11:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos d'ossuaires
Expert Onirien
Inscrit:
28/05/2009 14:02
De auray 56
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 7354
Hors Ligne
ce "ici tout le monde connait" concernait, plutôt les gens de ma génération et originaires de Bretagne, j'aurais du écrire
bon nombre de régionaux connaissent cette chanson; que personnellement je trouve d'une rare mièvrerie mais c'est "AMHA" (formule récemment découverte, en espérant que cette fois on ne considère pas cela comme comme un emprunt non cité en italique)

amitiés a tous y compris Ludi


On est pas là pour se faire engueuler on est là pour voir le défilé

Boris Vian (qui ne connait pas cette fois?)

Contribution du : 07/09/2012 15:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos d'ossuaires
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20208
Hors Ligne
Excusez-moi : AMHA ... ça veut dire quoi ? Je n'ai jamais osé demander mais comme Meaban dit en avoir découvert la signification récemment je me sens moins idiote ))
Merci d'avance pour la réponse.

Contribution du : 07/09/2012 18:22
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos d'ossuaires
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
Hors Ligne
La première fois qu'on m'a mis ça, pour mieux faire passer un commentaire pas très gentil, je me suis aussi posé la question, Marite. A Mon Humble Avis.

Ce qui n'est pas humble du tout puisque écrit en lettres capitales, cet HUMBLE avis est en fait un avis majuscule.

lol :)))

Contribution du : 07/09/2012 18:56
_________________
"L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

Blaise Pascal
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023