Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





"Les grands oiseaux"
Apprenti Onirien
Inscrit:
04/09/2012 13:12
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 147
Hors Ligne
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir publié ce texte. Je suis heureuse d'avoir enfin révélé quelques mots! En lisant les écrits d'oniris, et tous les commentaires partagés, j'ai l'impression d'être dans un lieu accueillant où des personnes bienveillantes se lisent, échangent, construisent et se font de bien. Merci.
Mais revenons aux grands Oiseaux... Tous vos commentaires font vivre ce texte, ils le forment et lui donnent tout son corps. Les sens que vous lui prêtez sont ravissants. Cela me donne du coeur à l'ouvrage ;) car ma démarche rejoint ce que vous m'apportez : laisser autant de liberté que possible à l'interprétation des mots et des sens. Dans cette démarche donc, je ne ferais jamais référence au sens qu'ils ont pour moi, ce qu'ils représentent et pourquoi... Sauf s'il y a éventuellement besoin de le faire lors d'une proposition pour une publication ;)
Par rapport à la répétition de "La jeune fille", je reconnais peut-être là une légère violence de l'anaphore. Le texte et ses vers sont sûrement trop courts pour imposer deux anaphores qui se suivent. Je suis d'accord.

Mais revenons, de grands oiseaux qui volent, une jeune fille sur leur dos, une maison japonaise, un ventre de papier, chaud, dans de grands espaces ... je rêve...

Contribution du : 04/10/2012 00:05
_________________
"Vert c'est toi que j'aime vert, vert du vent et vert des branches." F. G. Lorca
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023