Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 42 »


Re : Nouvelles en trois lignes
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/09/2016 01:52
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2421
Hors Ligne
Je donnerai tout, jusqu'au dernier atome de mon essence. Il faut bien que ma vie ait eu un sens! De long mois, patiemment à croître sous le soleil, à me gorger des nutriments que la vie a bien voulu me partager alors moi-même je participe au processus! J'accompagnement le mouvement et j'expulse jusqu'à la dernière goute le nectar qui vivifiera l'un de vous. A votre service frères Humains! L'orange

Contribution du : 03/10/2016 11:41
_________________
Ce qui doit être sera
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 

Quand d'autres vont dormir.

Bises au mari, bises aux enfants, puis la route toute noire et des faisceaux blancs. L’EHPAD sous les réverbères, sur l’ordi les transmissions, les gélules roses, les cachets blancs. L'angoisse du soir, l'effroi de la nuit, les ombres envahissantes de la peur de mourir se dissipent, un instant disparaissent, quand la lumière de son sourire pénètre en douceur la chambre du résidant.


Contribution du : 03/10/2016 15:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/09/2016 01:52
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2421
Hors Ligne
Très Joli jaseh :) J'étais voir ma grand-mère en Ehpad ce we, ta nouvelle me parle!

l'Oeuvre

Je sais qu'il faudra ma vie entière et que cela n'y suffira peut-être pas.
Je suis prêt à y laisser ma jeunesse, ma santé, toute la sueur de mon corps, à y investir jusqu'aux dernières ressources de mon esprit.
Mais peu importe! Sous l'éclat de la Lune, le soleil de midi, j'agis! Pas à pas, je crée ce pour quoi je suis en vie.

Contribution du : 03/10/2016 18:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
En ramassant les noix et les noisettes, Georgette soupirait. Ne pouvait-t-on point l'aider à son âge ? Pourtant, chaque matin devant son miroir, c'était "Ne suis-je pas encore bien belle ?". Son mari la connaissait bien, mais ne serait pas plié en deux pour des fruits secs.

Contribution du : 03/10/2016 19:05
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/09/2016 01:52
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2421
Hors Ligne
Quelque part en Afrique

L'enfant sur son dos, elle pile encore et encore au rythme toujours, de ses aînées. Sans le savoir elle compte. Les jours, les récoltes, les pluies à venir et passée. Puis le geste lui offre tout saccadé qu'il est, la rêverie, la liberté.

Contribution du : 03/10/2016 20:22
_________________
Ce qui doit être sera
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 
Au crépuscule (Histoire vraie)

Sur le long chemin de cailloux blancs, en plein centre elle est lovée. Crépuscule doré, fin d'un jour d'été cuisant, une bonne chaleur enrobe son corps au sang froid... Vibrations lointaines, puis plus intenses... La torpeur est exigeante mais les ondes dans son corps la sondent davantage, et si puissamment, si violemment. Une ombre comme une menace, un bref instant. Le trailer solitaire l'a enjambé de sa foulée rapide. Et la vipère a fui.

Trailer: coureur à pied qui pratique le trail (course à pied tout terrain)


Contribution du : 04/10/2016 09:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/09/2016 01:52
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2421
Hors Ligne
Le renard

Une soirée douce au pied des montagne se fend d'un cri apeuré: "Une bête sauvage, un renard!! Il va nous attaquer!!!"
Le lendemain un coup de feu retentit dans la nuit suivi d'un nouveau cri: "le renard est mort!", soulagement dans la chaumière, à nouveau les soirées dehors son autorisées.
Le jour suivant, à la même heure sensiblement: "Un renard!!" Mais combien le renard a t'il de vies?!

Contribution du : 04/10/2016 17:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 
Coucou Ora, dans une autre de mes vies (très nombreuses à vrai dire) une jolie petite fille m'avait appelé Renard parce qu'elle avait mal compris mon prénom (je m'appelle Bernard) et j'avais été enchanté de cela. La petite fille est grande aujourd'hui, je ne l'ai jamais revue. Ta mini nouvelle m'a rappelé cela. Il est vrai que nous autres renards, nous ne disparaissons pas comme ça.
Merci pour cette petite histoire attrayante, un conte pour enfants avant d'aller dormir. D'ailleurs il est temps...

Contribution du : 05/10/2016 01:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/09/2016 01:52
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2421
Hors Ligne
Tu sais Jaseh, c'est ton histoire vraie du serpent qui m'a fait penser à celle-ci, vraie aussi. Contente de t'avoir offert un conte avant la nuit :)

Contribution du : 05/10/2016 21:03
_________________
Ce qui doit être sera
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/09/2016 01:52
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2421
Hors Ligne
Elle se forme et se déforme… Se reforme, disparaît et revient encore nouvelle et rit!
Rit tant et tant que son apparence ne cesse de se modifier encore et encore…
Quelle est donc cette Déesse cachée ici? Qui de goute en flaque, de mare en lac, de larmes en buée se joue des limites et nargue les formes?

Contribution du : 05/10/2016 21:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 42 »





Oniris Copyright © 2007-2023