Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





C'est ici que souvent
Apprenti Onirien
Inscrit:
14/03/2013 21:29
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 206
Hors Ligne
Etant donné les nombreuses réactions (enfin surtout leur longueur), je me sens un peu obligé d'ouvrir cette discussion... Ce qui me permettra du même coup de me présenter.

Alors bonjour je me présente, je m'appelle Gogo... (voilà, ça c'est fait...)

En ce qui concerne l'aspect technique du texte (de mes textes en général), j'avoue avoir un coté un peu dilettante... Faut dire qu’à l'origine je suis plutôt chansonnier et que donc de ce point de vue "alizés" ça peut rimer avec "mordorée".

De la même manière, s’il m’arrive de respecter la césure dans un alexandrin, c'est que j’ai dû écrire un poème en vers hexasyllabiques… ^^

Bon, j‘ai quand même noté la réaction des uns et des autres qui trouvent que la lecture manque de fluidité.
Et je suis assez d'accord avec Merseger (merci au passage de nous rappeler ce qu'est un rondeau) pour dire que l'alexandrin est un peu lourd pour cette structure.

Sur le fond, je crois que je peux consacrer un chapitre entier à Brabant qui à l'air très en forme...

Vous avez raison les alizés sont des vents très réguliers mais bon y'a bien des jours où ils doivent se calmer... Du coup dire qu'ils "soufflent souvent" n'est pas si faux.

Pour le "sein", s'il est "blanc" comme ceux des européennes, alors il est forcement "de pacotille", comparé à la peau ambrée des vahinés (un peu comme l'or blanc par rapport à l'or jaune)... Je trouvais l’image jolie.
Cela dit, pour rassurer Pimpette et faire écho à votre Marine (m majuscule), je tiens à préciser que j'aime tous les seins, quelle que soit leur couleur !

"La petite voix contenue du moussaillon", c'est cette petite voix intérieure qui nous parle parfois.

Pour la "quille", plusieurs pistes possibles (étrangement toutes éloignées de la votre) :
La quille du bateau
La quille qui peut être une jambe de bois
La quille, référence à l'armée, synonyme de liberté...

Pour "les cotes brumeuses", je voyais un truc avec embruns et "moutons", mais bon je crois que votre remarque est plutôt juste (un peu comme le douanier Rousseau qui avait des problèmes de réalisme, n'ayant jamais vu de jungle, j'ai droit moi aussi à quelques approximations)

Enfin, la chanson "traite d'amour et de désir" (et non des filles précisément), un thème universel...

Il me reste quand même une question... Est-ce vraiment mon texte qui vous a chamboulé à ce point ou avez-vous plus généralement l'esprit mal tourné ???

Merci, en tout cas, à ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire.

Contribution du : 02/04/2013 20:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : C'est ici que souvent
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33258
Hors Ligne
Pour la question, je ne saurais dire :)

Merci pour les infos.

Contribution du : 02/04/2013 21:09
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : C'est ici que souvent
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
Hors Ligne
Ben, euh... Allez lire "L'île aux jambes" de Rathur et voyez ce que j'en dis avec Pimpette, puis allez voir ce que ce diable de poète dit lui-même de son texte, je m'étais contenté d'y courser des jambes, il aurait dû semer des préservatifs dans ses sentiers herbeux parmi les cailloux et les bouts de bois, j'aurais été plus audacieux. Il m'a tout chamboulé avec sa mise au point le gaillard : maintenant je vois des seins partout :D

et des doubles sens, des doubles fonds itou itou...

Faites gaffe la prochaine fois hein Gogo :D :D :D


p s : pour "sein blanc de pacotille" vous n'avez vraiment pas voulu suggérer 'sein couvert de breloques', c'est génial ça ! De la poésie à l'état pur !

Contribution du : 02/04/2013 23:50
_________________
"L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

Blaise Pascal
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023