Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Au sujet d'Assomption, remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
17/07/2012 20:09
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4691
Hors Ligne
Un grand merci pour tous les commentaires ... Et mes excuses à ceux qui sont allergiques aux descriptions et au féerique traditionnel !!! (Ludi, quelle volée de bois vert ;o))) !) Je reconnais bien volontiers qu'ici, le sujet est surtout prétexte à évoquer un paysage et un animal chimérique qui me séduit depuis l'enfance. Je voulais faire partager ce sentiment aux lecteurs. Apparemment, j'ai réussi avec certains (Black-Box, vous avez tout compris de ma fascination pour la nature et le monde animal), et échoué avec d'autres. Quant à l'écriture, elle est sûrement moins sobre, plus chargée que dans d'autres textes, mais elle me paraît s'accorder à la description d'un paysage somptueux. Je comprends néanmoins que certains puissent parler d'académisme et de lourdeur.
En tout cas, la diversité des réactions reste très enrichissante. Encore une fois, merci à tous.

Contribution du : 27/04/2013 16:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au sujet d'Assomption, remerciements
Visiteur 
Bonsoir Sylvaine,

Il y a des volées de bois vert qui sont un peu égoïstes. C’est très sévère, je le reconnais. Tous mes « Moyen » n’ont pas la même valeur. J’aurais sans doute mis TB à un inconnu.

J’avoue que le seul but était de vous ramener vers vos textes précédents, que j’ai vraiment beaucoup appréciés. Mais attention, je ne renie rien de ce que j’ai dit sur « Assomption ». Je n’aime pas ce style, je n’ai plus le goût de la flamboyance tapageuse, et franchement j’aurais stoppé ma lecture au deuxième paragraphe, si ma souris, reconnaissant votre nom, ne m’avait pas empêché d’en sortir.

Le principal pour moi est de savoir que vous êtes capable d’écrire « Lettre au rebut » ou « Absent ». Et je vous pardonnerai toujours « Assomption » et tout ce qui pourra y ressembler, même si je considère sincèrement que vous perdez votre temps dans cette littérature onirique. Je me place là en temps que lecteur, en mettant de côté le plaisir que vous éprouvez vous-même à l’écrire.
Voilà Sylvaine. Je reste un lecteur fidèle et toujours curieux de ce que vous produisez.

Contribution du : 27/04/2013 18:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au sujet d'Assomption, remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
17/07/2012 20:09
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4691
Hors Ligne
Merci, Ludi, pour l'estime que vous me manifestez. Il faut que vous sachiez cependant que j'apprécie beaucoup le fantastique en tant que lectrice et que je l'ai beaucoup cultivé en tant qu'auteur (et j'ai trouvé des éditeurs qui apprécient ces productions.) Mais il y a fantastique et fantastique : après tout, "Absent" appartient également au genre. Qui sait, peut-être pourrai-je vous convertir ?

Contribution du : 27/04/2013 19:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023