Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





À propos de « Crussol ».
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/06/2012 10:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2175
Hors Ligne
Mille mercis à tous pour la bienveillance de vos commentaires.
Et, bien sûr, à ceux qui me permettent d'échapper à une catastrophique unanimité (cf. Cour de récré : Commentaires : savoir dé-lire).
Deux précisions :
1)« dresse entre les ruines » : évocation sonore du « r », rugueux, rudéral, rupestre, roche. Bon choix ? Question de sensibilité personnelle.
2) En face d'un objet ressenti comme colossal, me vient le mot « titan », de même que, naturellement (hasard de l'exemple), me vient devant un ciron l'item « minus », pas vous ? Pour ma part je trouve d'un ridicule achevé de devoir appeler « chat » un chat. Nourrissant à l'égard de la raison un sentiment de type aversif, plus que tous, je regrette les concessions que la nécessité m'oblige à lui faire.
On ne veut pas toujours ce que l'on fait.

Contribution du : 12/06/2013 11:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de « Crussol ».
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7566
Hors Ligne
La nécessité impose une suite de concessions qui nous échappent. Non, on ne veut pas toujours ce que l'on fait, mais ce qui est fait est fait, quoi qu'il advienne. C'est l'avenir qui nous dira si notre "RAISON" a eu raison.
Merci KIE pour vos poèmes dont la beauté (ou le dé-lire) nous comble.

Contribution du : 23/06/2013 10:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023