Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Petite réponse sur "La nuit qui ne te dit rien"
Expert Onirien
Inscrit:
03/05/2010 13:38
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3806
Hors Ligne
Bonjour, et merci pour vos commentaires qui témoignent du temps que vous avez pris pour moi.

Je suis donc heureux de voir qu’il provoque en vous beaucoup de déceptions. En effet, je ne souhaitais en rien faire un beau poème, mais plus établir la cristallisation d’une mise à mort absolue de tout ce qui existe, pour vous révéler enfin que la poésie n’existe qu’entre les sens.

Mais enfin, il s’agit du poème d’un poète suicidaire et ici, le rythme syncopé et les images affaiblies sont un effet volontaire de dépoétisation, car celui qui recherche l’expression pure désire également mettre à mort les carcans de la poésie courante.

Bonne journée !

Contribution du : 17/06/2013 13:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petite réponse sur "La nuit qui ne te dit rien"
Onirien Confirmé
Inscrit:
21/05/2013 22:33
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 472
Hors Ligne
Désolé de mon inculture (au pire, je m'en sors très bien comme ça), mais qu'entends-tu par recherche de l'expression pure ?

Pour savoir si ma poésie (bien que pour le moment non dévoilée ici, snif ^^) est dans ce que tu incrimines :p

En tout cas, sache que malgré ma critique, je ne méprise pas votre écrit ;)

Contribution du : 17/06/2013 14:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petite réponse sur "La nuit qui ne te dit rien"
Expert Onirien
Inscrit:
03/05/2010 13:38
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3806
Hors Ligne
Salut, je m'imagine qu'aussi loin que remonte le langage il n'a jamais été assez fort pour parvenir à une expression parfaite de ce qui est. Il est asservi à une méthode que nous semblons tous comprendre mais nous le limitons en fait à ce que nous souhaitons intégrer dans notre réalité.

Alors je prétends ici que mon poète suicidaire cherche à retrouver une expression parfaite par le langage, mais vraiment, quand j'incrimine la poésie ici j'incrimine avant tout la mienne, et Dieu sait que je suis bien le plus commun des poètes ; le fait étant que si je me reisque à jouer les affronteurs solitaires de Mondes, c'est parce que je suis trop vaniteux pour ne pas me le permettre.

Contribution du : 17/06/2013 14:43
_________________
Eru
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petite réponse sur "La nuit qui ne te dit rien"
Onirien Confirmé
Inscrit:
21/05/2013 22:33
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 472
Hors Ligne
Nous sommes tous un peu vaniteux ici. Qui sommes-nous pour pouvoir juger d'un texte selon nos "humble" avis au final, ou pour se vouloir "protecteur" d'une certaine poésie ?

Bref, tu te veux subversif, sans vraiment l'être, c'est bizarre ! Laissez sortir un peu plus ce qui semble vous opprimer :)

Mais il se peut que je sois d'accord avec vous. Que signifie prosaïque, hermétique, prosodie, et tant d'autres mots telles des règles à suivre, forcément !

Contribution du : 17/06/2013 16:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petite réponse sur "La nuit qui ne te dit rien"
Expert Onirien
Inscrit:
03/05/2010 13:38
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3806
Hors Ligne
Oh mais tout est dit dans mon poème.

Contribution du : 17/06/2013 18:29
_________________
Eru
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023