Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciement pour le Lotus Pourpre (d'un auteur maladroit mais plein de bonnes intentions)
Onirien Confirmé
Inscrit:
11/11/2008 19:05
De Quelque part entre la lune et la terre.
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 618
Hors Ligne
Je suis venu, sifflotant, rêveur, les yeux tournées vers le ciel et... je me suis cassé la figure. lol


Merci pour les commentaires reçus. Deux, cela peut sembler peu, mais vu la longueur du texte, c'est déjà plus que ce à quoi je m'attendais. De plus, je considère ces retours comme étant de qualité, et je dis cela sans flatterie.


Pour socque :

Je prends note des défauts de cohérence signalés. Bravo pour votre culture impressionnante sur le sujet. Je reviens sur le mot fantasme : je n'en avais aucune idée, mais c'est à présent noté...

Très honnêtement, je serais tenté de pinailler avec vous sur une ou deux remarques (l'effet de surprise notamment). Mais à quoi bon ? Vous avez cerné le problème majeur du Lotus Pourpre : un manque de recherche et de cohérence avec l'époque décrite. Le problème, et cela va sans doute sonner comme une piètre excuse, est qu'il n'y avait pas vraiment d'époque définie. Pour moi, Le Lotus Pourpre est plus qu'un établissement, c'est un monde à part, avec ses propres règles.

… Bon d'accord, c'est effectivement une piètre excuse.

Une remarque : vous dites avoir trouvé l'histoire intéressante, touchante, et avoir envie de connaître la fin. Merci. Cela peut sembler étrange à dire alors que les neuf dixièmes de votre commentaire sont plutôt négatif, mais c'est à mes yeux un très beau compliment. Donc oui, merci, vraiment. Cela ne veut bien entendu pas dire que j'oublierais vos remarques et ne m'en servirais pas pour m'améliorer.

Pour Brabant :

Si vos lol ont pour but de ne pas me heurter, alors c'était bien inutile. Certes, votre commentaire ne fait pas dans la dentelle, mais c'est justement pour cette raison que les retours sur ce site sont aussi précieux. De plus, je dois admettre que vous avez vu juste. Dumas, notamment, est effectivement un auteur que j'affectionne. Quand à votre remarque sur le travail de recherche traité par dessus la jambe... C'est exacte, mais dit ainsi, cela sonne irrespectueux envers le lecteur, ce qui n'était évidement pas mon but. Je préfère : « C'est avant tout un travail d'imagination et vogue la galère ». Oui cela résume bien mon état d'esprit au moment où j'ai commencé l'écriture de cette nouvelle. J'ai adoré lire les textes que vous avez cité, un plaisir pas si vieux que ça d'ailleurs. Mon but était de tenter de procurer un plaisir identique aux quelques lecteurs s'égarant sur ma nouvelle. Très sincèrement, je ne pensais pas que le manque de recherche serait aussi flagrant - ou devrais je plutôt dire, aussi gênant. Là aussi, je prends bonne note...

J’espère avoir le plaisir de vous revoir tous les deux (et peut être d'autres, on peut toujours l’espérer ) pour la troisième partie. Je vous avertis, elle est encore plus rocambolesque, plus irréaliste - et pour que ce soit moi qui affirme cela, imaginez un peu !

Au plaisir,

Corbac.

Contribution du : 26/07/2013 00:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023