Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Retour en « Boucle »
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Bonjour à toutes et tous,

Juste un petit mot de remerciement à toute l’équipe pour s’être penché sur mon pouème BOUCLE, même si, snif, il n’a pas été retenu.

Je profite de l’occasion pour saluer la dream-team édition/correction sans laquelle Oniris ne serait pas ce qu’il est. Nous la remercions généralement quand nos textes sont édités, pas de raison de ne pas le faire quand ce n’est pas le cas. Merci encore et félicitations pour votre super boulot.

Merci au CE d’avoir ajouté un commentaire au mail de refus, les habitués de l'Espace lecture ayant été découragés par ma prose, je les comprends.

@CE : '' … malgré le travail de recherche sur les images '' çà c’est gentil.
''le texte comporte des lourdeurs au niveau de l'écriture (notamment beaucoup d'adjectifs)'' décidément, voilà une critique récurrente, va falloir que je me soigne. Dire qu’en plus je me suis retenu d’en ajouter.
''Nous avons eu du mal à dégager le sens véritable du texte.'' Pour être honnête, moi aussi ;=)
Merci encore pour le commentaire.

@Cottington : bon ben j’ai essayé le coté obscur, sur la droite du site, mais c’est pas passé. Merci pour tes encouragements.

@Charles-Joséphine : et voilà… 1 à 1, comme quoi il y a une justice. Chose promise chose due, c’est donc moi qui paye l’apéro à la prochaine réunion sous le Soleil. ;=)

@Ludi : j’avais laissé à ton attention une « gorge profonde » dissimulée dans le texte, mais bon, du coup elle un petit gout de réchauffé. Pour l’incipit, t’as raison, j’ai un poil forcé la dose.

@Poètes Oniriens: rendez grâce au CE qui vous a évité une lecture fastidieuse.

Bonne continuation à tous.

Pepito

Contribution du : 26/11/2013 11:06
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retour en « Boucle »
Visiteur 
Pepito,

J’ai eu la chance de lire ton texte absolument sublime. Je suis désolé que personne n’ait identifié le portrait à la Munch d’Oniris. Dis-donc, c’est bien Oniris, « ce lieu ou règnent faux-semblants et amertumes » ? « Tandis que le gout de terre meuble aux fonds de gorges vaporeuses et profondes, justifie ces souffles affligés, illusions de chants déformés. »
Quoi, adjectifs?
Sublime. Exceptionnel +. En voilà deux de plus...
Qu’est-ce qu’on fait encore ici, Pepito ?
Ok, ne vous précipitez pas tous pour répondre la vanne de l’année.

Ludi, dépité, les valises sous le bras.

Contribution du : 26/11/2013 11:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retour en « Boucle »
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Hého Ludi, pose tes valises.
Ou veux tu qu'on aille ?
Ou va-t-on trouver une telle quantité de gens sympas réunie au même endroit ?

Quant-aux, un poil moins sympas, ils servent juste à sublimer les autres.

J'avoue, j'adore ce site !

Contribution du : 26/11/2013 12:12
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retour en « Boucle »
Visiteur 
Citation :
Pepito : Où va-t-on trouver une telle quantité de gens sympas réunie au même endroit ?


Plus sympas et plus drôles : à une représentation du "Soulier de satin" de Claudel.

Contribution du : 26/11/2013 12:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023