Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Les otages ont été relâchés.
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6472
Hors Ligne
Stony, si tu me paies une bière sur la côte cet été - première quinzaine d'août - je t'offre le bouquin!

Contribution du : 27/02/2014 08:25
_________________
"Nous oublions ordinairement qu'en somme c'est toujours la première personne qui parle."
H.D. Thoreau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les otages ont été relâchés.
Visiteur 
Citation :

Ludi a écrit :
Nan,

Grâce à vous (le 8e client souriant), mon éditeur est comme une puce.
Ouais c’est vrai, on s’est bien marré, le yacht a tangué comme sous la tempête. Il manquait plus que vous - en tout bien tout honneur, bien sûr-. Y’avait vraiment de quoi se perdre, bien vu.
Bravo aussi pour Chuck Norris. J’ai les mêmes références que vous, et l’inspecteur Norice n’est pas là par hasard. On apprend même qu’il s’appelle Chouque Norice, dit « Chouquette », mais bon, je vais pas tout déflorer non plus…

Pour vous remercier et vous distraire deux secondes de votre blues passager et de votre bureau de machos, je vais vous citer les trois vannes qui m’ont permis de remporter haut la main le concours du « Chuck Norris 2013 » et les 1M€ :

1. Quand Chuck Norris s’est mis au 100m, Usain Bolt s’est mis au reggae.
2. Dieu a crée les océans quand il a vu nager Chuck Norris.
3. Chuck Norris est déjà allé sur Mars. Déçu. Ça a chié grave.

Si vous m’en trouvez trois autres aussi bonnes je partage le magot (une valise diplomatique bourrée de dollars, qui arrive demain). Vous voyez, je vous avais promis des méthodes simples pour se renflouer.

Sinon, puisqu’il faut bien parler un peu de mon foutu texte, j’ai beaucoup apprécié vos remarques sur la mise en scène (qui rejoignent celles d'Helllian). Je compte sur vous pour la suite.

Chouquette


Ludi, capitaine, chouquette, je ne sais plus, je suis malade comme un chien (enfin une chienne), je reviendrai plus tard.

Contribution du : 27/02/2014 10:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les otages ont été relâchés.
Visiteur 
Acratopege, je vais pouvoir écourter quelque peu mes trop longs messages puisque désormais nous nous tutoyons.
T’es vraiment certain d’être Suisse ? Non, parce que, un créancier qui propose un don, ça se voit pas tous les jours. Bon, mais il est vrai que tous les Suisses ne sont pas des banquiers.

Je suis vraiment, mais alors vraiment très sincèrement touché par vos offres. Je suis parti au boulot le cœur très léger, ce matin. Merciiiiii !!!

J’écris « vos », Acratopege, parce que tu t’es fait doubler par un Monégasque qui m’offre la moitié de sa bibliothèque et met en danger son couple en cherchant une explication pour justifier cette disparition. Ludi, va falloir que tu te repasses tous les épisodes de Columbo pour faire croire à la visite d’un cambrioleur, mais si tu as quelques bibelots offerts par ta belle-mère, dont tu voudrais te débarrasser (des bibelots ! Un assassinat, même sur contrat, c'est plus compliqué), c’est peut-être le moment. Je sais, Acratopege, c’est dur, mais la géopolitique est impitoyable. Y aurait pas des fois des Saoudiens ou des Qataris, sur Oniris ? Ou alors un fondamentaliste égyptien voulant se débarrasser de la décadente bibliothèque d’Alexandrie pour le prix de dix kalachnikovs (je suis pas actif sur le marché du soja (*)) ?

Je poursuis par MP pour ne pas polluer davantage…
(*) … mais tu noteras quand même, Ludi, l’effort pour ramener l’affaire dans le giron du sujet.

Contribution du : 27/02/2014 12:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les otages ont été relâchés.
Visiteur 
Citation :
Nan : Ludi, capitaine, chouquette, je ne sais plus, je suis malade comme un chien (enfin une chienne), je reviendrai plus tard.


Je peux vous border ?

Ludi, Capitaine Chouquette,
au pied du lit

Citation :
Stony : ...un Monégasque qui m’offre la moitié de sa bibliothèque et met en danger son couple en cherchant une explication pour justifier cette disparition. Ludi, va falloir que tu te repasses tous les épisodes de Columbo pour faire croire à la visite d’un cambrioleur


P... mais c'est génial !!! Comment expliquer à sa femme la disparition de quelques bouquins de la bibliothèque du salon ? Je m'y mets tout de suite, nouvelle ou pièce de théâtre, je vais demander à mon éditeur escroc de tâter le terrain. Je te préviens, t'auras forcément un rôle dans le récit, donc j'aurai forcément besoin de ton autorisation pour te malmener en cas de besoin.

Ludi,
Capitaine abandonné

Contribution du : 27/02/2014 13:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les otages ont été relâchés.
Visiteur 
Fergas,

Merci pour votre commentaire : « voilà une histoire extravagante qui ne se prend pas au sérieux. »

Alors, bienvenue j’espère, au petit club des extravagants (trois cotisations cette année). Par contre, j’ai apprécié moyen que vous divulguiez le nom des terroristes qui ont détourné le Boeing malaisien, leur régime alimentaire et leur destination. Beaumont n’aura donc jamais la paix ?

Je me dépêche, je suis en pleine écriture du détournement de l’avion…

Ludi,
expatrié

Contribution du : 23/03/2014 09:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023