Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Du côté de mon île...
Visiteur 
Chers amis,

Vous ne soupçonnez probablement pas à quel point vos commentaires me touchent. Lorsque l'un de mes textes passe au crible de votre jugement,, il ne m'appairait plus du tout sous le même jour. Je voudrais pourtant avoir l'air de m'en foutre, mais à chaque fois j'attends vos appréciations avec inquiétude et je me dis "ils ont vraiment raison, c'est merdique mon truc ! Des fois j'aimerais me révolter. Je me dis "zont rien compris, ces cons !" Mai je tien dix minutes, allez, une demi- journée à tout casser... Non, non y a pas à chiquer, vos commentaires me tiennent lieu de ciel bleu ou de ciel d'orage, Au cas présent, la météo n'est pas trop mauvaise sur mon île. Oui, je reconnais que le propos n'est pas des plus optimiste et qu'il donne du grain à moudre à Robot qui voilà peu déplorait sur ce site, à juste titre, la sinistrose ambiante. Mais que voulez-vous, je ne me fais pas à l' idée de ma finitude et la poésie me tient parfois lieu de conjuration.

Promis, la prochaine fois, je vous balance un poème tout rose. J''admet aussi bien volontiers que ça vous a un petit côté douche écossaise mon affaire, mais là,, c'est délibéré, c'est l'intensité dramatique qui l'exige, ,mes seigneurs. Je sus de plus en plus convaincu qu'un poème est un mini drame, une sorte de courte histoire. Faut qu'il se passe des choses, ! Que ça cogne ! Cela dit, n'allez pas chercher midi à quatorze heures trente. Le capitaine, pour l'heure, c'est la métaphore des bonimenteurs, et autre fabricant d'espérance . Mais bon comme disait l'autre " ... la semaine prochaine, je vous prouverai que Dieu existe !" Tout sela dépend tellement des sucsgastriques.

Allez, je vous embrasse tous autant que vous êtes.

Contribution du : 26/03/2014 23:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Du côté de mon île...
Visiteur 
Salut HELLIAN...

Je me dis "zont rien compris, ces cons !"

Pour les autres je ne sais pas mais pour moi ça colle parfaitement !

Bien que subodorant quelque subtilité hellianesque je n'avais pas saisi la métaphore du bonimenteur...
Etant plutôt du genre "Premier degré" ceci explique cela !
Couillon mais pas buté (enfin, point trop) je m'en vais revisiter ces îles avec un œil neuf... Merci pour ces précisions en attendant la preuve que Dieu existe

Contribution du : 27/03/2014 08:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Du côté de mon île...
Visiteur 
Salut Hellian
Comme précisé dans mon com, ce que je retiens de ton poème, c'est la qualité de l'écriture, qui permet de faire passer la pilule de la sinistrose.

Qu'un poète soit suicidaire ou qu'il pète le feu, ce qui importe au premier chef, c'est qu'il s'exprime avec talent.

C'est incontestablement ton cas.


http://www.youtube.com/watch?v=ju64lLeahj8

Contribution du : 27/03/2014 09:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Du côté de mon île...
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
Euh... ferait pas fortune comme représentant de commerce ton capitaine HELLIAN, qui vend des bois flottés ; l'a trouvé qu'un client là... et de ceux qui n'achètent que des bouées de sauvetage, pas des sculptures !

lol

brabant

Contribution du : 27/03/2014 12:40
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023