Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements pour "une ville en noir et blanc"
Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8358
Hors Ligne
Déjà douze jours et je viens à peine de trouver le temps pour vous remercier chaleureusement tous, lecteurs, commentateurs, et bien évidemment tous ceux qui de près ont permis la parution de ce texte sur Oniris.
Il me tenait peut-être plus à cœur que tout autre qu'il puisse être lu car il se trouve que j'ai eu l'occasion de rencontrer ce jeune photographe bien avant qu'il aille se faire capturer en faisant son travail en Syrie.
C'est par tous les moyens qui permettent d'éviter l'oubli que ces actes seront un jour bannis des comportements, du moins pouvons-nous l'espérer.
Tous les moyens sont bons ; en parler en est un, je vous invite à aller rechercher sur la toile le site d’Édouard Élias sur lequel vous pourrez voir les photos que ce jeune, guère plus qu'un enfant, est allé prendre dans ce pays en enfer depuis si longtemps.
Une série en noir et blanc m'a inspiré le titre de ce petit texte.
Robot,Arielle,Tizef,Jaseh,Léni,Emilia, Alexandre, Pizzicato, Purana, Framato, RB.Encore une fois merci à vous qui avez laissé une trace de votre passage par écrit.

Contribution du : 10/04/2014 16:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour "une ville en noir et blanc"
Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8358
Hors Ligne
Je rajoute un petit mot juste pour faire part de ma joie aujourd'hui en apprenant la libération des quatre otages détenus en Syrie;
Quand j'écrivais il y a moins d'un mois" il reviendra un jour" je ne pouvais certes pas prévoir que ce jour arriverait si vite.

Contribution du : 19/04/2014 18:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour "une ville en noir et blanc"
Visiteur 
Bonsoir troupi... J'ai pensé à ton poème dès l'annonce de leur libération... Je suis heureux pour eux et leurs familles mais je n'oublie pas ceux qui restent privés de liberté, qu'ils soient Français ou autres... Gardons espoir !

Contribution du : 19/04/2014 19:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour "une ville en noir et blanc"
Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8358
Hors Ligne
Merci pour ton passage Alexandre.
Bien sûr la joie d'avoir vu le retour de nos otages français ne doit pas nous faire oublier qu'il en existe d'autres de par le monde. Bonne soirée.

Contribution du : 21/04/2014 19:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour "une ville en noir et blanc"
Visiteur 
Il est d'une sérénité étonnante. Si vous avez pu le découvrir dans les infos de ce jour.

Contribution du : 21/04/2014 23:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour "une ville en noir et blanc"
Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8358
Hors Ligne
@ RB.

En effet. Je pense que de toutes façons pour être capable d'aller faire son métier dans des endroits pareils il faut avoir un mental hors du commun et ça se traduit par ce que nous voyons de lui aujourd'hui. Si vous n’êtes pas allé faire un tour sur son site je vous suggère d'aller y faire un tour. Vous aurez une idée de ce que l'on peut observer dans ce pays.

Contribution du : 22/04/2014 00:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour "une ville en noir et blanc"
Visiteur 
Je n'y manquerai pas ! Bonne journée.

Contribution du : 22/04/2014 08:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023