Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour « Là où le soleil doit se lever »
Onirien Confirmé
Inscrit:
02/07/2013 10:49
De Toulouse
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 422
Hors Ligne
Je remercie les lecteurs ayant pris le temps de commenter ce texte.
Je dois dire que j’ai hésité à l’envoyer car il est amputé des tableaux qui l’ont inspiré…

Edgard, je suis touchée car vous avez parfaitement saisi ce que je voulais transmettre, vous avez compris ce changement de perspective, cette onde allant du sujet à l’artiste…
Votre évocation de Yasunari Kawabata, me plaît beaucoup et me flatte, car je suis une grande admiratrice de son style dépouillé et de la puissance de ce qu’il peut suggérer !

Brabant, merci pour vos mots « d’iconoclaste moraliste », je vous cite.
Mais loin de moi l’idée d’assassiner les geishas, j’avais plutôt envie de raconter ce que cachent les fards mêlés aux couleurs du peintre… Soupçonnant certains moralistes déguisés en iconoclastes de se tapir sous les kimonos… Les estampes des Mondes Flottant, « l’Ukiyo », devraient vous ravir !


Diva-luna, vous avez raison je n’ai pas vraiment fait attention à l’incipit ; certaines répétitions marquaient pour moi le côté lancinant des musiques du théâtre Nô, ou encore ce rythme troublé du syndrome de Stendahl que vous évoquez… je suis d'ailleurs heureuse que vous l’ayez ressenti !

Pépito, j’attends que votre conduite regagne quelques points et je me ferai un plaisir de vous répondre de vive voix…

Contribution du : 26/05/2014 11:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023